Dans l’optique de valider les unités d’enseignement que les « Essticois » reprennent, c’est l’occasion d’exploiter les opportunités qui se présentent à eux. Qu’il s’agisse d’un travail personnel ou en groupe, les étudiants donnent tout.
A une semaine des examens de rattrapage, les concernés de la communauté estudiantine de l’Esstic, mettent tous les moyens en jeu pour bien affronter les épreuves.
Groupes d’études par-ci, traitement des anciennes épreuves par-là, chacun adopte pour le moyen qui lui semble approprié.
Les efforts fournis varient d’un étudiant à l’autre. Pour une unité à rattraper, Charlène étudie lorsqu’elle rentre le soir ; même si les travaux à eux soumis par l’enseignant, l’occupent plus.
L’étudiante de la filière Edition 2 pense qu’étudier avec ses camarades, c’est « une perte de temps ».
Elle opte donc pour une étude individuelle conduisant à plus de concentration. Néanmoins, la jeune fille révèle ne pas éprouver beaucoup de difficultés dans la préparation.
A côté d’elle, son homologue d’Information Documentaire ne se plaint pas beaucoup pour les examens de rattrapage à venir.
Sur ses trois modules à rattraper, il fournit tous les efforts possibles pour mieux affronter les épreuves, malgré le coup reçu par les notes du 04 avril dernier.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
C’est depuis cet instant qu’il a débuté les révisions. Concernant celles-ci, Ndolo choisit de lire les «chapitres stratégiques » d’une part, et de travailler avec ses camarades en mettant l’accent sur la correction des anciennes épreuves de rattrapage et celles de la session normale.
Ceci dans l’optique de revoir les erreurs qui avaient été commises et de combler les lacunes, surtout en mathématiques, souligne-t-il.
Pour mieux faire face à cet examen qui recale, l’étudiant fait constater que l’état d’esprit est d’une importance capitale.
« Il faudrait comprendre, accepter où on a failli et essayer de voir dans quelle mesure relever la pente », déclare-t-il.
Corroborant l’idée de Charlène sur le manque de temps pour réviser, Ndolo trouve que c’est la dernière occasion de « tout donner pour ne pas être recalé » et donc, il faudrait bien s’organiser.
A côté de cette stratégie, ses compères et lui profitent des heures creuses pour travailler.
Toutefois, l’homme pense qu’une fois arrivé à la maison, il faut relire, afin de pouvoir déceler les notions qui n’ont pas été acquises et les retravailler avec ceux qui s’en sortent.
Comme eux, d’autres attendent le 16 avril 2019, pour reproduire ce qu’ils ont eu à assimiler.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102