Materne Zambo et Boris Nkengue, tous deux joueurs de football évoluant aux côtés des journalistes, ont quitté les rangs du collectif mercredi soir, aux environs de 18h46min. Ces décisions interviennent après la défaite enregistrée face à l’équipe de Publicité sous un score de 2-1.
L’équipe de la filière Journalisme vient de perdre deux joueurs.
Ces piliers ont décidé de précipiter leur départ, à la suite d’un match de poule contre les publicitaires au stade Matéco.
Selon les dires de certains de leurs coéquipiers, ces réactions font suite à plusieurs évènements.
La goutte d’eau a débordée le vase. « J’ai constaté que notre groupe n’est pas une équipe de football, mais plutôt d’un tas d’êtres humains qui sont en quête de popularité.
Or d’après ma petite expérience, on n’a pas besoin des individualités dans le foot, mais d’une équipe capable de gagner des matchs », avance l’ex-latéral de ladite équipe Boris Nkengue.
Corroborant son avis, l’ex-milieu de terrain Materne Zambo, précise avec sérénité que ladite décision a été prise après réflexion.
Contrairement à ce que pense le public la défaite n’y est pour rien :
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
« C’est une décision prise bien avant le match. Dans la formation, il y a des personnes qui sont contre l’évolution de l’équipe, et qui voudraient que nous restions dans les mêmes travers de l’année précédente.
En effet, bien avant le match, il y a des coéquipiers qui commençaient déjà à manifester leurs mécontentements, parce que le coach a décidé que voici du système de jeu qui sied et de la personne qui dirige les échauffements.
Cependant on ne peut pas courir dans le sac. Si l’on joue, c’est pour avoir des résultats écrasants et satisfaisants. Dès lors, si à un moment on se rend compte que l’on ne peut pas les avoir, mieux vaut se retirer. »
Pour le coach, la démission de ses deux joueurs manque de motifs.
Par conséquent, il s’abstient de toute intervention et toute action liées à ce sujet :
« Il est inconcevable de m’expliquer sans toutefois maîtriser le sujet ; après exposé de leur motivation à quitter le groupe, je saurai quoi faire ».
Pour sa part, le vice-capitaine Cyrille Ebodé, accuse l’esprit individuel de certains, et regrette la démission de ses coéquipiers :
« C’est normal que chacun se sente trahi, parce que nous avons bien préparé cette compétition au préalable.
Mais Avec le fait que chacun voudrait évoluer seul, nous n’avons pas pu jouer comme nous le souhaitions.
Cependant, ce sont des décisions, j’ose croire, bien réfléchies; il n’y a rien à faire ». Les deux démissionnaires n’affichent aucune volonté de retourner au sein de l’équipe.
Pour le reste du tournoi Pr Laurent Charles Boyomo Assala, les fans de deux spécialistes de l’information, pourraient voir d’autres figures évoluer à leurs postes.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com