C’est la sueur froide des étudiants en journalisme de l’Esstic depuis deux semaines. Face à plusieurs devoirs, ils ont du fil à retordre. Le but étant de passer de la théorie à la pratique, les enseignants mettent leurs étudiants au pas.
« La connaissance sans la pratique est aveugle » dixit Kwameh Nkummah.
C’est dans la même veine de cette pensée, que les journalistes en herbe effectuent des travaux académiques ces jours-ci.
Ce sont des travaux comptant pour les unités d’enseignement pratique du journalisme en télévision et en radio.
Ces travaux consistent à réaliser des reportages sur des sujets aussi variés que pertinents tels que: « l’insalubrité à Yaoundé », « mini ferme, jamais la nuit ne tombe », « opération épervier ».
Des reportages d’une durée de maximum 02 minutes 50 secondes et minimum 02 minutes 30 secondes pour la télévision.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
En radio, ils doivent produire un bulletin d’information de 3 minutes, un magazine de 13 minutes, précédé de son teazing de 45 secondes.
Pour la circonstance, ils sont regroupés en équipes de rédaction, et doivent choisir des angles de leurs différents reportages.
Munis des smartphones, de caméras ou accompagnés de cameramen, ils effectuent des descentes sur le terrain.
Ces travaux doivent être remis aux enseignants dans la semaine du 22 Avril.
A l’Esstic, nous confie un étudiant, « on joint la pratique à la théorie » car formation sans action n’est que distraction.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com