Quelques jours après les examens de rattrapage, les étudiants de l’Esstic sont plus découragés qu’à la session normale, à cause de la complexité des épreuves.
Les sujets de la session de rattrapage semblent plus difficiles que ceux de la session normale.
Les « Essticois» perdent espoir avec les difficultés qu’ils ont rencontrées pendant les compositions.
Tout part des cours reçus en salle de classe.
Les enseignants font de leur mieux pour donner le nécessaire aux apprenants, sachant qu’ils feront les recherches par la suite, pour compléter.
Le système de l’Esstic incluant que l’étudiant fournisse 70% pour compléter les 30% de l’enseignant, et ce, conformément au système LMD.
Toutefois, les contrôles continus sont l’occasion pour chaque étudiant, d’accumuler des le maximum de points en vue de compléter les éventuels manquements provenant de la session normale.
Après cela, il affronte les épreuves de fin de semestre suivies de celles des examens de rattrapage.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Il serait judicieux pour l’étudiant de valider ses unités à la session normale.
Le rattrapage est une session à risque.
Ikoumba Billy, étudiant inscrit en filière publicité niveau 2, pense que chacun doit fournir tous les efforts possibles pour ne pas avoir à affronter les épreuves de rattrapage, puisqu’il s’agit de la dernière ligne droite.
Il ajoute qu’il y a « un double stress parcequ’il faut absolument valider».
Mais cela ne reste pas évident, car les « épreuves sont coriaces», ajoute-t-il.
L’épreuve de l’unité Enseignements complémentaires, «n’a pas été facile pour moi», révèle-t-il.
L’étudiant termine en soulignant qu’il faudrait plutôt se donner à fond, pour valider à la session normale. C’est dans la même lancée que va Nafessi de la filière journalisme niveau 2.
Le journaliste en herbe, trouve que « les épreuves de rattrapage sont un peu plus difficiles que celles de la session normale ».
La crainte demeure donc jusqu’à la publication des résultats d’examens de rattrapage.
Chacun espère tout valider, pour aller en classe supérieure et éviter de redoubler. Vivement donc que ce soit une peur passagère qui ne freinera pas les élans des étudiants concernés.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102