Chaque matin, Arnaud Mawel de la filière journalisme 2, se rend de bonne heure à l’ESSTIC (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication). Il arrive avant 6h30 et attend le premier cours à 7h30.
Arriver à l’Esstic avant 7h, c’est devenu un rituel chez lui.
Arnaud Nicolas Mawel, puisqu’il s’agit de lui, est l’un des étudiants les plus brillants de sa classe.
Notoire comme un étudiant simple et calme, ses camarades l’appellent très souvent « grand maître », « le grand Mawel » ou encore « grand frère ».
Aussi matinal qu’il soit, il est également assidu, accueillant, et toujours vêtu d’une tenue propre et responsable.
Le jeune homme est connu pour celui qui « résout les problèmes ou règlent les situations » de certains de ses camarades, révèle l’un d’eux.
A côté de ses qualités, se dressent également des défauts qui, pour certains, le rendent très souvent, « inaccessible ». Le fait qu’il soit trop calme par exemple, ne semble pas enjailler certains de ses condisciples.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Avant son admission à l’Esstic, le jeune Arnaud a fait ses études primaires à l’école publique de Ngock ; les études secondaires au C.E.S. de Omeng et au Lycée de Ndom.
Après l’obtention de son baccalauréat, il s’inscrit en faculté des sciences juridiques et politiques, filière droit public, à l’université de Yaoundé 2 Soa.
L’homme explique les raisons pour lesquelles, depuis l’année dernière, il est parmi les deux premiers à arriver au sein du campus avant 7h.
« C’est tout d’abord une culture personnelle développée depuis l’école primaire ».
Etant un habitant de Soa, « je sors de la maison chaque jour à 5h30 et je prends le car qui me dépose à Camair à 250 Fcfa. De là, je prends le taxi pour Château à 100 Fcfa ».
Cela lui évite de faire face aux embouteillages.
A côté de cette raison qui le pousse à se rendre plus tôt à l’école, se dresse également une autre. C’est l’occasion pour lui de réviser pendant une trentaine de minutes, avant l’arrivée de l’enseignant.
Comme lui, d’autres étudiants sont matinaux dans l’établissement, pour diverses raisons.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102