Après un match serré contre la filière Edition art et graphique, l’Ecole Spécialisée de Journalisme (ESJ) retrouve la finale du tournoi Pr Laurent Charles BOYOMO ASSALA (LCBA) après celle de 2017.
1 but contre 1, c’est le score qui marque la fin du match durant le temps réglementaire.
Tout se joue lors de la séance des tirs au but. Remplissant une partie du stade, le sort des deux équipes se décide dans une surface de réparation.
Les joueurs sont partagés entre la peur d’être éliminé et l’envie d’aller en finale.
Pour la circonstance, ce sont les Editeurs qui ouvrent le bal. 3, 2, 1, frappe et le ballon passe par-dessus la barre. Journalisme est qualifié, mais rien n’est encore joué d’avance.
La séance de tir au but continue. L’adrénaline monte tant chez les joueurs que chez les spectateurs. Cyrille EBODE, avant-centre des blanc et bleu prend les devants. En toute froideur, il envoie le gardien chercher le ballon dans ses filets.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
La balle de match revient alors à Bol Djibril, défenseur des journalistes.
Il porte sur ses épaules l’espoir de toute une filière. Ses coéquipiers sont tous à genoux.
La foule fait preuve d’un silence de cimetière.
Il s’avance, arme sa frappe et se lance. Il passe à côté. Les cartes sont redistribuées.
Rien n’est plus joué d’avance. Ainsi, on se tourne vers la mort subite. Dans cet élan, trois tirs sont enregistrés et autant de buts.
Du côté des Editeurs, on enregistre un nouveau loupé.
Il faut alors juste un but pour expédier les seigneurs du micro et de la plume en finale.
La tache revient alors au latéral gauche, Boris NKENGUE. Petite accélération et frappe ; le coup de grâce est donné. Les experts de l’information se qualifient pour la finale. Chose promise, chose due. C’est le bonheur de la foule venue les supporter.
L’ESJ affronte dans les prochains jours leur éternel rival : la filière Communication des Organisation (CO).
Prendront-t-ils leur revanche après la défaite en finale contre CO en 2017 ? La réponse dans les prochains jours au Mateco stadium.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102