Kafka Marie Bernadette représentera la région du Centre le 17 mai prochain, pour tenter de remporter le titre de Miss Unité Nationale. Passée devant 11 adversaires au niveau régional, la jeune étudiante en Communication des Organisations à l’Esstic, nous retrace son parcours.
Agée de 20 ans Kafka Marie Bernadette est originaire de la Lékié dans la région du Centre, arrondissement d’Obala. Elle est étudiante en CO 1 à l’Esstic (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication). Haute de 1m73, elle pèse 56kg.
La jeune fille intègre le mannequinat en 2018, alors qu’elle est encore étudiante en filière physique, à l’université de Yaoundé 1.
Encouragée par ses camarades, elle occupe la première place à l’issue d’un concours de beauté organisé par le club physique le 20 mai 2018. En cours d’année, elle prend part à la première édition du concours Miss Ambassadrice Fatherland. Elle remporte alors la couronne le 20 décembre 2018.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Malgré les difficultés rencontrées lors de cette compétition, elle n’a pas voulu baisser les bras. Kafka entend bien se perfectionner. « J’ai des objectifs bien précis. En plus de ma réputation, j’ai voulu faire les choses différemment et essayer encore », souligne-t-elle.
La jeune mannequin arrive tant bien que mal, à concilier sa carrière et ses études en Communication des Organisations. « Je sais faire la part des choses. De lundi à vendredi, je me consacre uniquement à l’école. Le week-end est réservé aux différents travaux ménagers et à mes séances d’entraînement », affirme-t-elle.
Avec cette expérience, elle a un carnet d’adresses fourni. La star a déjà défilé pour des créateurs. Ce sont entre autres Dioali Couture et Afro Yaka Drum. « Cependant, mon premier défilé était pour Mboa’s Fashion Design, le 02 mars 2019 à l’hôtel Hilton », fait-elle savoir.
Confiante, Kafka pense être unique. Ses cheveux coupés courts marquent la différence avec les autres. « Aussi, je ne suis pas en compétition avec mes concurrentes. Quand je vais prester, mon seul adversaire c’est le public, car je dois lui faire aimer ce que je montre ».
Pour la compétition du 17 mai au Musée national, elle entend bien montrer au public à quel point elle est différente des candidates issues des autres régions.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102