Pour cette première édition de Miss ESSTIC, l’étudiante d’information documentaire niveau II option archivistique se lance dans la course pour remporter la couronne. Bien que n’étant pas à sa toute première compétition de la catégorie, ce concours est un nouveau défi à relever pour la candidate.
Née le 19 avril 1998, Michèle Essono Minso est originaire de la région du Centre, département du Mfoundi. Elle est de père Ewondo, alors que sa mère est originaire du département de l’Océan dans la région du Sud Cameroun. En 2017, elle obtient son baccalauréat littéraire série Espagnole au collège de la Retraite de Yaoundé.
La même année, elle est admise au concours d’entrée à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication.
Pendant cette période de sa vie, Michèle exerce l’activité de mannequin et fait des shootings pour les marques de vêtements.
Elle est alors occupée entre le mannequinat et les obligations académiques. La demoiselle a dû mettre une pause à ses activités de mannequin pour se consacrer à ses études.
Michèle a une taille de 1.74m et a derrière elle plusieurs titres de Miss. Elle est Miss collège de la Retraite en 2017. Miss environnement et santé au collège de la Gaieté quelques années plutôt et enfin Miss chapelle Mvog Ada.

Michèle a le souci de mettre en avant les enfants de la rue. Cette première édition de Miss ESSTIC est un nouveau challenge pour Michèle, comme elle l’explique : « Miss ESSTIC est un moyen pour moi d’apprendre un peu plus ». De plus, le fait que ce soit la toute première édition pousse la jeune étudiante à se lancer dans l’aventure.
PUB : Le site 237campus.com, en partenariat avec le journal L’Etudiant, organise des cours de préparation au concours de l’Esstic 2019. Début des cours le 1er Juillet 2019. Coût 20,000Fcfa. Contact +237 694 299 971.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102