Durant deux jours, l’équipe de 237campus.com est allée à la rencontre des étudiants de l’ESSTIC. En parcourant les différentes salles de cours, Bien de faits marquants ont retenu l’attention de la cible principale du journal.
« The Legends », c’est leur nom. Alain Belibi est leur parrain et la 49e promotion de journalisme, leur identifiant. C’est dans une ambiance divertissante que les étudiants de niveau I filière journalisme, ont reçu la visite inopinée de 237Campus.com. Avant de franchir le seuil de la porte, un fumet frappe les muqueuses nasales. C’est la pause, et certaines filles dégustent, avec appétit, leur casse- croute. Cependant, elles ne se privent pas de prêter une oreille attentive au porte-parole du nouveau média. L’accueil offert témoigne de l’intérêt que la promotion accorde au message.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
En communication des organisations, niveau 3, le constat est différent. On y trouve des étudiants installés, sans gêne aucune, sur des tables. Dos tournés au tableau et agglutinées au coin gauche de la salle, ces disciples entretiennent une discussion jusqu’à ce que l’orateur Serges Moise, prenne la parole. Et tout de suite, le silence envahit l’assistance jusqu’au bout du message.
Dans la filière information documentaire, licence 1, c’est une vague de préoccupations qui raccompagne les visiteurs. Parmi celles-ci, figure le problème de cartes d’étudiants. Aussitôt, la jeune Coralie Toukam, lève toute équivoque sur ce dossier. « C’est un sujet que le directeur a évoqué. En fait, cela ne dépend pas de lui. Il n’est pas à même de décider tout seul. C’est du ressort de l’Université de Yaoundé II », confie-t-elle.
La discrétion du promoteur
Il est récurrent de voir l’initiateur d’un projet être sur la ligne de front au moment de sa présentation. Mais dans le cas d’espèce, celui de 237campus.com s’est abstenu de s’afficher. A l’écart et parfois hors d’une salle, on peut le voir hocher la tête pour acquiescer une explication. Cependant, après que la caravane a libéré une salle, il s’empresse d’apporter des observations ou d’immortaliser la scène, à l’aide de son appareil photo.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102