Le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique et trois de ses homologues, sont du côté de Meri, département du Diamaré, pour le lancement des activités de la 55e édition de la fête de la jeunesse.
C’est donc parti pour dix jours d’intenses activités. Le lancement officiel des activités de la fête de la jeunesse dans la région de l’Extrême-Nord a eu lieu ce 1er février par le Minjec Mounouna Foutsou.
Autour du ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), plusieurs membres du gouvernement. Issa Tchiroma Bakari, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle ; Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat et Ibrahim Talba Malla, ministre délégué à la présidence chargé des Marchés Publics.
Cette délégation ministérielle s’est déployée sur le terrain dans le but de toucher du doigt les réalités qui prévalent dans la région de l’Extrême-Nord. Notamment des réalités liées au chômage et à l’entrepreneuriat jeune.
La 55e édition de la fête de la jeunesse se célèbre cette année sous le thème : « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de Covid-19 ».
Un thème qui épouse le contexte actuel marqué par la résurgence de la pandémie de la Covid-19. Après ce lancement, des activités intenses seront organisées dans les dix régions du pays.
Entre autres activités, la 7e édition du village de la jeunesse aura lieu au Musée national à Yaoundé, allant du jour du 1erau 11 février. Des jeunes artistes et entrepreneurs auront donc l’occasion d’organiser des expositions et ventes d’articles made in Cameroon. Ce qui permet de mettre en vitrine le talent jeune.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102