En cette année 2020-2021 bientôt en agonie à l’Ecole supérieure de science et technique de l’information et de la communication (Esstic), la pandémie du corona virus n’aura pas été le seul malheur.
En effet, l’élection de junior Kome à la tête de l’Association des Etudiants en Communication (Asec) a été un choix pas très avantageux. Tout au long de cette année, ce bout d’homme s’est distingué par son incapacité et son incompétence notoire à animer la vie estudiantine au sein du campus.
Ceux qui peuvent se donner la peine d’évaluer son mandat, découvriront avec fracas que Kome a été plus un président de l’échec qu’un président de l’Asec. Les résultats à la fin de la coupe du directeur viendront peut-être modifier la tendance.
Tenez par exemple, depuis que l’administration a décidé d’ajourner l’évènement Retour aux Sources pour des raisons sanitaires, le représentant des étudiants de l’Esstic n’a pas pu concevoir une stratégie prenant en compte le respect des mesures barrières pour séduire et convaincre l’administration de lâcher prise.
Par cet acte digne des Etres en panne d’inventivité, de créativité et d’ingéniosité, il prive les étudiants d’un grand rendez-vous de brassage culturel où les cops oublient leurs appartenances ethniques pour célébrer le Cameroun et l’Afrique. La coupe Laurent Charles Boyomo Assala régulièrement organisée pour offrir des moments de détente aux étudiants vient juste de sortir d’un mouroir.
Même dans son propre bureau, les démissions se multiplient tant le président est autocrate et pense avoir la science infuse. C’est pourquoi il n’a pas l’humilité de se rapprocher de Mbala Effa, Lilian Nkada et de Cyrille Noah qui « ont fait des choses et les gens ont vu ».
Le pire est que Kome exhibe son talent de menteur. Au cours d’une conférence organisée le 05 mai, l’individu prétend avoir doté l’Asec d’une photocopieuse. Et pourtant, selon des informations recoupées à bonne source, cette machine appartient à un particulier.
Ainsi donc, le campus de l’Esstic a perdu son animation d’antan. On regrette le bon vieux temps. Après chaque cours les étudiants regagnent leurs domiciles parfois à leurs cœurs défendant. Les activités sportives qu’il vient de lancer doivent marquer les étudiants grâce à une organisation irréprochable pour qu’enfin, l’image que les anciens ont laissée soit restaurée.
Par FBN
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102