Connue et reconnue à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication pour son esprit de maturation des projets et son côté social qui lui a valu le surnom de Charity Woman, Oriane Fouda a décidé d’aborder désormais la casquette de femme politique, en présentant sa candidature pour la présidence de l’ASEC-ESSTIC. 24 heures après cette annonce, elle nous a accordé un entretien exclusif.
1- Depuis quelques semaines, des tractations font état d’une possible candidature de votre part à la présidence de l’ASEC-ESSTIC. Quel est votre commentaire à ce sujet ?
O.F: Je tiens à confirmer ces informations en disant que oui, je suis officiellement candidate à la présidence de l’Asec pour le compte de l’année académique 2019-2020.
2- Vous êtes donc candidate. Est-ce que votre dossier a bien été déposé à l’Université de Yaoundé 2 ?
O.F: Naturellement c’est la base. Maintenant, il ne reste plus que celui-ci soit officiellement validé par la commission compétente.
3- Une question que vont sûrement se poser les lecteurs. Qu’est-ce qui vous a décidé à franchir le pas et vous lancer dans la bataille ?
O.F: Le profond désir de vouloir proposer quelque chose de nouveau aux étudiants de l’ESSTIC. Une Asec encore plus proche des étudiants, une Asec plus dynamique. Impulser une nouvelle vision managériale plus apte à répondre aux besoins basiques et spécifiques des étudiants. Notre objectif sera donc de remettre l’étudiant au centre des préoccupations, d’où le nom de notre groupe “Renaissance”.
4- Avant vous, Lilian Nkada déclarait sa candidature. Face à lui, croyez-vous en votre bonne étoile ?
O.F: J’y crois dur comme fer, sinon je n’aurais jamais posé ma candidature. J’ai un programme costaud, les moyens pour mener notre association sur les sentiers de la réussite, une équipe performante, une approche de réelle proximité avec les étudiants. Ces éléments font en sorte que oui, je crois en mes forces et en mes chances. J’ai confiance aux étudiants de l’ESSTIC qui sauront faire le bon choix en votant pour moi.
5- Un message pour votre principal adversaire ?
O.F: Les dés sont jetés, la bataille sera certainement rude, mais elle sera pour le plus grand bien de notre école.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102