Par le billet d’un tweet effectué sur son compte ce vendredi 6 décembre 2019, l’étudiante en journalisme niveau II a déclaré ” répondre favorablement” aux sollicitations des étudiants. Elle confirme ainsi les bruits de couloirs qui l’ont pressentie candidate.
Les étudiants l’ont vue venir. Depuis quelques semaines, Fouda est devenue active sur la scène politique Essticoise. Entre réunions de tous genres, discussions à huis clos avec des personnalités politiques Essticoises, en passant par les actions humanitaires et charitables qu’elle a pu mener, tout a été clair qu’elle prépare la course au fauteuil présidentiel de l’Asec/Esstic, programmée pour ce vendredi 13 décembre 2019.
Tweeter, un canal exploité à bon escient
C’est à travers ce réseau social, encore peu exploité sur la scène politique essticoise, que la candidate espère toucher le cœur des électeurs.
« Chers essticiens (essticois), consciente du défi que nous devons relever ensemble pour une Esstic encore plus unie et solidaire, j’accepte de répondre favorablement à vos appels. Je serai votre candidate à la prochaine élection(…)» A-t-on pu lire sur son compte tweeter.
La présidente du comité d’organisation du concours « Miss Esstic 2019 » entame dès ce lundi 9 décembre, un périple d’une semaine avec pour point d’orgue, l’élection qui la mettra aux prises avec Lilian Nkada, son principal adversaire.
Une candidate sûre d’elle
Face à la concurrence, le moins que l’on puisse dire est qu’elle ne se rend pas à cette élection en victime résignée. « J’ai confiance aux étudiants de l’Esstic qui sauront faire le bon choix en votant pour moi. Les dés sont déjà jetés » A-t-elle affirmé au cours d’une interview accordée à 237campus.com.
Pour la marraine du match de gala (Anciens Vs nouveaux) organisé en Octobre 2019, la victoire de son équipe, « Renaissance », ne fait plus aucun doute.
Dans son message aux étudiants, elle dit être animée par « un profond désir de vouloir proposer quelque chose de nouveau aux étudiants. », et est plus que décidée à œuvrer encore « pour une Asec plus dynamique et proche des étudiants. ».
Au soir du 13 décembre 2019, Oriane Fouda espère recueillir la majorité des suffrages exprimés. Mais avant le jour du scrutin, la bataille s’annonce rude. C’est une élection que vous découvrirez dans toutes ses couleurs dans votre journal en ligne.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102