Oriane Fouda et certains cadres de son mouvement occupent des postes importants dans le l’équipe constituée par Lilian Nkada, selon le décret publié il y’a quelques heures.
La nouvelle ère sera donc celle de la cohésion et de l’action. Candidate malheureuse à la dernière élection du président de l’Association des Etudiants en Communication (ASEC), Oriane Fouda va tout de même travailler avec Lilian Nkada l’actuel président.
Présidente du Comité d’Organisation de Miss ESSTIC sous le mandat de Janvier Mballa Effa, l’étudiante de Journalisme niveau 2, conserve sa casquette dans la nouvelle ASEC.
Elle va alors conduire Miss ESSTIC du cinquantenaire avec Kevine Anoko, Miss Orangina 2019, qui occupe le poste de Vice-présidente. La volonté manifestée du président de l’ASEC de travailler avec son adversaire à l’élection est désormais accomplie.
Oriane Fouda n’est pas la seule, car dans ce nouveau bureau de l’ASEC l’on note également la présence de ses deux directeurs de campagne, Kingsly Nche et Loïc Ovouna qui occupent respectivement les postes de président de la Commission Bilinguisme et Multiculturalisme et de Vice pprésident du Gala annuel de fin d’année.
À coté de ceux ci on peut également relever les présences de Wilfried Etounou, ancien Directeur du Cabinet de Mballa Effa, qui occupe le poste de Responsable des Relations extérieures.
Cyril Ebode et Louis Marie Mballa sont également reconduits à leurs postes dans le dernier bureau. Ils étaient respectivement les présidents des Commissions Sportive et Protocole.
Ces étaient tous des cadres et sympathisants du mouvement Renaissance. Ils vont désormais œuvrer dans la « Cohésion et l’Action ». La tempête de l’élection du décembre 2019, semble être passée.
By Joel Fokam
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102