Le/la futur(e) président(e) de l’Association des étudiants en Communication (Asec) aura beaucoup à faire, surtout que l’actuel s’est mis à dos l’administration.
La question successorale à la tête de l’Asec, ne sera plus un privilège, mais un miroir aux alouettes.
Mardi le 8 octobre dernier, lors de la cérémonie d’imprégnation, le directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC), Pr Laurent Charles Boyomo Assala, a mis en garde tous ceux qui se présenteront devant son bureau comme président de l’Asec, pour exprimer un besoin.
« Je le chasserai comme un malpropre », a-t-il martelé d’un ton sérieux. En lisant entre les lignes, on comprend tout à fait que le cordon ombilical qui lie l’administration à l’Asec, est lacéré.

Pour vous situer sur les causes de cette atmosphère tendue, Franck Boris Nkengue, journaliste du bimensuel « L’étudiant » présente dans l’édition n°004 du lundi 14 octobre, la goutte d’eau qui a débordé le vase.
« Les autorités de l’Asec ont pris le risque d’ajouter des articulations au programme de la cérémonie d’imprégnation(…) », écrit-il.
Un couac qui a mis le patron de l’école en colère. Dans son sillage, non seulement il réprimande Janvier Mballa Effa, mais met aussi en garde tous ceux qui solliciteront son fauteuil.
Cette décision va-t-elle dissuader les prétendants désireux d’occuper le siège de la présidence de l’Asec ?
Ou alors, éveillera-t-elle en eux un esprit de respect et d’honnêteté ? Plus que deux mois et le mandat de Mballa Effa arrivera à son terme.
Encore quelques semaines et les prémices de la campagne se feront ressentir.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102