Si pour l’heure, seul Lilian Nkada a officialisé sa candidature à l’élection du bureau de l’Asec programmée pour le 13 décembre prochain, des indices portent à croire qu’il sera bientôt rejoint dans la course au fauteuil de la présidence, par deux autres étudiants.
Depuis un mois, le débat autour du successeur du président sortant, Janvier Mballa Effa, revient avec insistance sur le devant de la scène politique essticoise. D’un côté, Lilian Nkada de la filière Edition niveau 3, est sur les starting-blocks depuis le vendredi 29 novembre 2019.
De l’autre, les démarches entamées par Oriane Fouda de la filière journalisme niveau 2 et Apande Kome d’information documentaire niveau 2, laissent penser que l’officialisation de leurs candidatures n’est plus qu’une question de temps.
Loïc Ovouna, Cyrille Ebode, Franck Mboutyandi… sont les seuls ayant été cités comme potentiels candidats à la présidence de l’Asec de cette année. Ces dernières semaines, la plupart d’entre eux multiplient des rencontres et des séances de discussions prolongées à huis clos avec Oriane Fouda, présidente du comité d’organisation de miss Esstic.
Les manœuvres entamées par cette dernière n’auraient qu’un seul but : recevoir le soutien de ces étudiants qui jouissent d’une forte influence au sein du campus et présenter le bureau le plus crédible.
Mais quand elle est abordée sur la question d’une possible candidature, sans les nier, l’étudiante en journalisme 2 met un frein aux ambitions qui lui sont prêtées. « Il y’a toutes ces tractations mais pour l’instant rien n’est officiel », martèle-t-elle trois jours après la convocation du corps électoral.
Chez le documentaliste Apande Kome, c’est le silence radio. Il n’y a aucune esquisse d’un possible bureau. Rien n’est connu sur ses éventuels soutiens. L’on se demanderait d’où sort l’éventualité d’une candidature en cours de préparation.
Il essaie cependant de brouiller les cartes à ce sujet. Il ne nie pas, mais ne l’assume pas non plus. « Je suis candidat, mais je ne souhaite pas encore en parler » révèle-t-il.
S’il y’en a un qui n’a plus de temps à perdre, c’est Lilian Nkada. Déjà passé par le rite de l’officialisation de candidature, l’étudiant en Édition 3 n’attend plus que la validation de son dossier pour entrer en campagne. Au moment où les autres « candidats » se cachent, Lilian se lâche.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102