Quelques semaines après le passage des épreuves écrites du Baccalauréat au Cameroun, la pression monte et se fait ressentir chez les candidats.
Les résultats au baccalauréat pour le compte de l’année scolaire 2019-2020, devraient être divulgués à la fin de cette semaine selon l’organe en charge de la gestion de cet examen au Cameroun.
En effet, dans l’attente des résultats, panique totale, inquiétude et stress sont au rendez-vous chez certains élèves. « Je suis stressée, certes les épreuves étaient abordables, mais il y’a toujours ce manque de confiance en soi qui nous habite. Néanmoins je reste positive », confie Loïca Molo, élève au lycée bilingue de Mimboman.
Il est environ 12h ce jeudi 3 septembre 2020. Rendus au quartier Melen, d’autres candidats sont plutôt sereins et tout à fait impassibles au sujet de la divulgation de ces résultats. « Je ne suis pas inquiète pour les résultats. J’ai bien composé et je pense que le pourcentage de réussite sera au-dessus de celui de l’année dernière », déclare Amandine Etoundi.
Un point de vue partagé. « Les épreuves dans l’ensemble étaient au niveau de l’élève moyen alors il n’y a pas de raisons pour que je sois en panique. Je reste confiante et je confie tout au seigneur », affirme Harmonie Bety, élève au collège la retraite.
Compte tenu de ces différents avis concernant l’attente des résultats par les candidats, il en ressort que la crise sanitaire actuelle n’aura pas réussie à paralyser la moralité de plus d’un.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102