Plus de domaines réservés aux femmes, les hommes leur volent de plus en plus la vedette. Pédicure et manucure entrent désormais dans les activités quotidiennes de la gente masculine.
Que ce soit dans des espaces de beauté ou en errant dans les rues, les hommes s’arriment à toucher au bout des doigts le domaine censé être dédié uniquement aux femmes.
C’est armés de leurs outils de travail : dissolvants, ciseaux, limes à ongle, vernis à ongle de différentes couleurs, une éponge pour le nettoyage des mains et pieds et les ongles à poser que ces hommes se mettent à la tâche. « Je fais la manucure à 5000f », révèle Georges tout en souriant. « Pour avoir de la clientèle, il faut vraiment être doué », ajoute-t-il.
Bien évidemment face au travail bien fait, la plupart des femmes préfèrent embellir leurs pieds et mains chez les hommes. « Ils sont plus concentrés et font minutieusement leur travail », confie Irène étudiante. Dès lors, certains ne s’empêchent pas d’avouer qu’ils rêvaient pour un autre métier.
Obligés de subvenir à leurs besoins, ils s’attellent donc à la manucure et pédicure. « J’ai toujours voulu être enseignant, mais malheureusement je n’ai pas pu réaliser mon rêve », déclare Thomas avec mine triste. « J’ai des charges et je dois me battre », rajoute-t-il.
Toutefois face aux difficultés de la vie, chacun fait l’effort de gagner son pain quotidien, raison pour laquelle tout le monde s’insère où il peut.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102