Avec un parcours scolaire plutôt ordinaire et issu d’une famille de plus de 70 enfants, le jeune entrepreneur a su tisser sa toile en se transformant en un entrepreneur extraordinaire.
Du haut de ses 27 ans, Baudoin Welapinou Kacdeu est étudiant sortant de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics Yaounde (ENSTP).
Il est par ailleurs le promoteur de la StartUp All Designers KWB. A côté, il traine également un lourd bagage intellectuel.
Il est entre autres graphic-designers de plusieurs événements à l’instar de « Miss Cameroun France », de « Jabea store ».
Ancien président du club génie civil, Baudoin est ingénieur de genie civil et coordonnateur de la StartUp « African Support ».
Originaire de la région de l’Ouest Cameroun, il est un digne fils du Haut-Nkam dont le chef-lieu est Bafang. Né le 27 Juin 1993, sa langue maternelle est le « Fè-fèè ».
Le bijou de Baudoin
Après un parcours exclusivement anglo-saxon, c’est à l’Université de Yaoundé I, soit en 2013, que le jeune entrepreneur mûrit son projet de All Designers KWB. Il exerce depuis 2011 déjà en tant que graphic designers et offre parfois des services gratuitement pour gagner les marchés.
Son idée est développée de manière officieuse. Son objectif était de réunir principalement tous les graphic designers. C’est en 2014 que le projet prend officiellement son envol, grâce à son entrée à l’ENSTP la même année.
Il s’associe avec des camarades qui nourrissent le même rêve, et fonde All Designers KWB. Il a rencontré plusieurs difficultés, mais le jeune homme est un guerrier. « Je suis plus fort que l’échec », affirme-t-il.
Le slogan de sa StartUp est « construire une StartUp de valeur pour le Cameroun et l’Afrique ». À la jeunesse qui hésite encore, « que chacun cherche ce qu’il sait faire le mieux, qu’il mette cela en avant et puis l’école l’aidera », conseille-t-il.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102