C’est l’un des défis que devront relever le directeur général et son adjoint, Jean Marcel Okeng, installé hier par le ministre Joseph LE.
C’est dans une salle archicomble que le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph LE, a procédé hier à l’installation de Jean Marcel Okeng au poste de directeur général adjoint de l’Institut supérieur de Management public (Ismp) à Yaoundé. Le promu travaillera auprès de Mokwe Edward Misime, directeur général de cet établissement public administratif d’enseignement professionnel.
A ce tandem, la tutelle technique qu’est le Minfopra a demandé de collaborer pour mettre fin aux difficultés récurrentes auxquelles l’institut est confronté depuis quelques années. Pour y remédier, le ministre Joseph LE leur a instruit de créer un climat de travail serein en investissant pleinement dans la réhabilitation de l’outil de production. Nommé le 6 mars dernier par le président de la République, Jean Marcel Okeng remplace le Pr. Viviane Ondoua Biwolé qui a passé neuf années riches et pleines à ce poste.
Avant de présenter l’élu du jour, le ministre Joseph LE a salué cette femme de conviction qui a veillé à la qualité de l’encadrement pédagogique au sein de l’Ismp. Quant au promu, il est né le 3 juin 1976 à Aloum II dans le département du HautNyong, région de l’Est.
Titulaire d’un Master en droit, Jean Marcel Okeng est diplômé de la section admi nistration générale à l’Enam. Il a occupé tour à tour des postes de responsabilité au Minepat, au Minfi et récemment au Minfopra où il était Conseiller technique n°2. Cet administrateur civil principal dispose de l’expérience cumulée en matière de ges tion publique et des pratiques administratives pour bien faire.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102