Face au déficit de techniciens et concepteurs audiovisuels, la formation CAMIGRA vient se présenter comme une alternative crédible. En un seul mois de formation, les étudiants seront formés aux techniques de manipulation de la caméra, des micros et du graphic design.
La conception et la correction des graphiques, la prise de vue ou de son, le montage et la réalisation de contenus audiovisuels, voilà quelques-uns des services proposés par la formation en CAMIGRA, entendez par ceci Caméra, micro et Graphisme.
Cette formation accélérée et révolutionnaire est l’œuvre de la Central Média Corporation, groupe de media et de communication créé en 2018 par Boris Landry Kouekam.
L’objectif de la formation est claire, mettre sur le marché des techniciens professionnels en conception graphique et en audiovisuel. Techniciens qui devront rehausser la qualité de l’offre présentée au public.
À la manette de ce projet, des formateurs de qualité, issus de grandes écoles de conception et de communication à l’instar de l’Esstic. Pour se former, il faut simplement s’enquérir de frais d’inscriptions et des frais de formations qui s’élèvent en total à 30.000 francs, soit 5000 francs pour l’inscription et 25.000 pour frais de formation.
La formation qui dure un mois est accessible à tout type de personnes, des plus âgés aux moins âgés, c’est du moins ce que confirme Derick Che Ambe, directeur des études : “L’objectif est d’abord d’aider tous les étudiants en communication à se former pour apprendre à utiliser la suite Adobe. Les journalistes par exemple auront une formation en montage audio, en prise de vue et en prise de son. Pour être des nôtres, il suffit juste de s’acquitter des faits”.
En un mois, les objectifs promettent d’être atteints. Cette formation comme les autres, permettra aussi à tous les acteurs de la communication de s’autonomiser et de s’intégrer dans un univers professionnel polyvalent, comme le souligne Takou Barbine, coordonnateur du projet: “C’est une très bonne initiative. J’encourage tous ceux qui souhaitent faire cette formation, car la formation professionnelle est très importante, quelqu’en soit le domaine. Ceci pourrait être un excellent gagne pain dans l’avenir”.
Le moindre coût de formation, est aussi un gage de soutien de la jeunesse. Une innovation qui on l’espère fera naître et émerger un maximum de talents et d’excellents professionnels. D’ailleurs, ça en prend déjà tout le chemin.

Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102