La sélection camerounaise des moins de 20 ans a profité de leur seule occasion pour vaincre les Mauritaniens 1-0.
C’était bien le jour de Sunday Jande Junior. Grâce au but de l’attaquant camerounais inscrit ce dimanche 14 février, les Lionceaux prennent provisoirement la tête de la poule A dans la Coupe d’Afrique des Nations U20 édition 2021.
Durant la première rencontre au stade Olympique de Nouakchott, l’équipe amenée par le coach Ousmanou a empêché son adversaire de marquer.
Les Lions U20 ont laissé les Mauritaniens faire le show. Oumar Mbareck ont plusieurs fois l’occasion de marquer en premier dans la demi-heure de jeu. Mais la dernière passe est souvent interceptée par Meyapya Fongain.
Au mieux, les Mauritaniens perdent leurs duels face à Bryan DJILE. Les Camerounais de leur côté n’arrivent pas à concrétiser le jeu de possession implanté depuis le début: l’équipe à domicile est solidaire défensivement. La rencontre aura le même rythme jusqu’à la 82ème minute.
Vers la fin de la rencontre, les footballeurs commencent à flancher. Les Camerounais réussissent de moins en moins leurs passes. Les Mauritaniens sont moins lucides en défense.
C’est ce moment qu’exploite Sunday Jande Junior pour intercepter une passe près de la surface de réparation adverse, dribbler le gardien puis un défenseur et marquer le premier but de la compétition.
Ces joueurs de moins de 20 ans sont différents de leurs grands frères A’ : ils savent construire le jeu. Les transmissions de balles sont plus abouties. On peut voir un milieu de terrain qui récupère les balles et dont les flancs sont animés. Ibrahim Seidou est rapide sur son côté gauche, fait des allers retours entre l’attaque et la défense, et fait plusieurs centres pouvant occasionner des buts.
L’équipe du Cameroun sera donc une équipe à suivre durant le reste de la compétition. Surtout qu’Eto’o, le fils, est dans leurs rangs.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102