Le nouvel exécutif à la tête du club de Nkolndongo s’efforce à lui donner un nouveau visage.
Tel un phœnix, l’équipe “renait” de ses cendres. Le nouveau président du Conseil d’administration, Placide Mevoua met les petits plats dans les grands pour que son équipe soit véritablement professionnelle. Il fait revivre l’âme du club mythique de Yaoundé à travers ses choix et initiatives managériales.
Le Pca lui a offert un nouveau local au quartier Anguissa, dans lequel on trouve des bureaux, la boutique du club, une salle de sport et un musée. Les “Mekok Mengonda” sont déjà très actifs dans les réseaux sociaux numériques tels que Facebook et Twitter à travers des posts en continu sur l’actualité du club. Le service commercial répond aussi présent.
Les footballeurs de l’équipe disent être satisfaits du collectif dirigeant. L’attaquant Hervé Eloundou revient dans l’équipe avec laquelle il a fait ses premiers pas en première division, en 2016.
L’ex sociétaire de Stade Renard de Melong et As Fap affirme : « je suis revenu au Canon parce que ma première saison ici n’était pas très bonne sur le plan de la performance. Mais aussi parce que j’ai été flatté par le discours des responsables. Ça se voit qu’ils ont l’ambition de redonner à cette équipe l’image qu’elle avait autrefois. Je veux bien aider à relever le défis ».
Les supporters également recommencent à croire au collectif encadré par Birwe Minkreo. « Canon reste un club avec une grande histoire, il a connu beaucoup de difficultés ces dernières années mais, les responsables actuels et les joueurs nous redonnent espoir malgré la récente défaite face à Apejes de Mfou. Nous espérons qu’à la fin de la saison on obtiendra une place qualificative pour les compétitions africaines ou encore remporter la coupe du Cameroun ». S’exprime ainsi Gabriel Onana, fidèle supporter.
De même, la Fédération internationale de l’histoire du football et de la statistique (Iffhs) vient de publier un classement des meilleurs clubs africains de l’histoire. Le club camerounais occupe la quatrième place. C’est une occasion de rappeler son passé glorieux avec ses 30 trophées remportés.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102