Le directeur de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) met en place depuis le 1er février des dispositions spéciales.
Le Pr Laurent Charles Boyomo Assala ne veut pas laisser la Covid-19 passer par son établissement. Dès la détection, le 28 janvier dernier, du premier cas positif dans l’établissement sous sa houlette, le directeur de l’Esstic tient des réunions avec les responsables des filières concernées, émet des communiqués, et modifie le style de vie de certains étudiants au sein du campus.
Le 29 janvier était pour les étudiants de Communication des Organisations niveau 2 et de Publicité niveau 2, une épreuve de nerf. Toute personne en contact avec l’étudiante infectée a subi un test. Une équipe spéciale de médecin prélevait des échantillons pour savoir qui est infecté ou pas. Mais pour l’heure, les résultats des tests n’ont pas encore été rendus publics.
Suite au test, les étudiants sont « sommés de ne plus venir en cours jusqu’à nouvel ordre », a renseigné une étudiante de CO2. Une plateforme numérique leur permettra tout de même de poursuivre les enseignements en ligne. Sur les étudiants interrogés, aucun n’est encore entré en contact avec la plateforme en question.
Au reste du corps etudiant, le directeur prévient. Dans une note de rappel émis le 1er février, Pr Laurent Charles Boyomo Assala demande, une fois de plus, le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Et le directeur de renchérir : « En respectant les mesures barrières, vous vous protégez, vous protégez les autres et vous contribuer à limiter la propagation du virus ».
Source 237campus.com