La reprise des cours en graphisme et montage audiovisuel a été effective ce vendredi 22 janvier 2021. La rentrée solennelle a eu lieu au campus de Ngoa-Ekelle.
C’est parti pour une formation accélérée d’un mois dans CaMiGra (Camera, Micro, Graphisme). Le lancement des cours dans ce centre d’apprentissage en montage audiovisuel et en graphisme a réuni plus de quinze candidats à la quête de la connaissance.
Lancé à 17h par une intervention du promoteur Boris Landry Kouekam, CaMiGra entend relever plusieurs défis. « Au bout d’un mois, l’apprenant devrait être capable de monter lui-même des affiches, des audio et des vidéos », a indiqué la coordonnatrice Edith Lamne, étudiante en Journalisme 2 à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).
« Nous attendons que les étudiants de CaMiGra soient attentifs aux enseignements, qu’ils fassent leurs devoirs et s’impliquent dans la formation. Car, c’est dans la discipline que nous pourrons réussir », a-t-elle ajouté.
Lire aussi : CAMIGRA lance une formation de qualité dans les techniques audiovisuelles
Les apprenants de CaMiGra, après présentation individuelle, n’ont pas manqué d’exprimer leur motivation. « Ce qui m’a intéressé dans la formation à CaMiGra c’est essentiellement la photographie et le montage vidéo. Je suis venu approfondir mes connaissances dans les domaines dont j’ai déjà la maitrise basique », a confié Fabienne Ndouga.
« Je suis fasciné par l’art. De ma formation en menuiserie, j’ai toujours envie de créer. Je voudrais d’abord passer par la conception en image afin de pouvoir faire mes création d’art dans le bois, voilà pourquoi je suis ici », a fait savoir Alain Leuguen Nguewo.
Pour certains, c’est une question de passion pour les domaines de formation embrassés par CaMiGra. « C’est l’amour que j’ai pour l’informatique qui m’a amené ici. Les photos, les annonces et les logos que j’ai vus étaient intéressants et passionnants. Car, pour moi, ça annonce du sérieux et présage du succès », a déclaré Richard Otomo Zogo.
Cette formation en camera, micro et graphisme s’étend sur quatre semaines. Le programme présenté aux apprenants de ce centre présente en quatre phases, avec une 5e phase bonus.
Dans la phase interactive, une lumière a été apportée sur les zones d’ombres concernant notamment, le matériel, le logiciel et les manuels de cours. Les enseignants ont, tour à tour, déroulé les contenus des enseignements et les premiers cours ont été dispensés.
« On a commencé fort aujourd’hui, j’ai trouvé que la formation a bien débuté. On nous a même donné des devoirs à remettre demains. Donc je trouve qu’il y a du sérieux », a déclaré Vanessa Otou.
« C’est une formation vraiment accélérée. On n’a pas voulu l’étendre sur plusieurs mois parce nous recherchons l’efficacité. Un accent sera mis sur la pratique et les attentes des étudiants de CaMiGra seront comblées », a rassuré Valdes Fomekon, enseignant de CaMiGra.
CaMiGra qui offre cette formation accélérée et révolutionnaire est un produit de la Central Média Corporation, groupe de media et de communication créé en 2018 par Boris Landry Kouekam.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102