C’était le constact, samedi dernier, aux alentours du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, quelques heures avant le show.
Les prix des billets dégringolent, à mesure que le temps passe. Il est déjà 21h30. Les entrées du Palais polyvalent des Sports grouillent encore de silhouettes.
Parmi elle, des jeunes tenant dans leurs mains des billets de 10.000fcfa. Tous sont à l’affût des fans qui ne se sont pas encore assuré un billet pour assister à l’atterrissage de l'<<aigle>> sur scène; un autre pseudonyme de la star congolaise, Fally Ipupa. Cependant, les prix varient en fonction de celui qui est en face du vendeur.
<<3000fcfa>>, ainsi scande à gorge déployée, cette jeune étudiante de l’Université de Yaoundé I. Elle dispose plutôt des billet de 10000fcfa. Mais le temps presse, il faut écouler les billets avant que le spectacle ne débute.<< Je dois vite vendre ces billets. Si quelqu’un me donne 3000fcfa, j’accepte,car, la vérite est que je n’ai pas dépensé pour avoir ces billets. Nous étions à l’anniversaire de Paul Biya, et on nous a donné des billets. Donc, je ne perds rien, peu importe le prix auquel je vends un billet>>, avoue-t-elle d’un air gai.
La jeune fille multiplie les allées et venues quand une dame descend du taxi. Tout de suite, la vendeuse s’approche de la dame, beaucoup de distinctions dans les manières.
Elles prennent langue. Après une discission,un accord est finalement trouvé. La dame vient de désigner 2000fcfa contre un billet de 10.000fcfa. Direction l’entrée du Paposy où l’accès est conditionné au port du masque et à la vérification des billets.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102