C’est l’essentiel à retenir d’un communiqué signé hier 10 septembre par le directeur de cet établissement, le Pr Laurent Charles Boyomo Assala.
Le concours d’entrée en première année du cycle licence à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) n’aura plus lieu le 15 septembre 2020.
A la faveur d’un communiqué signé hier par le chef de cet établissement d’enseignement supérieur, les candidats désireux de se présenter à cet examen hautement compétitif, ont encore jusqu’au 28 septembre pour se préparer.
En effet, le concours se déroulera plutôt du mardi 29 septembre au vendredi 02 octobre 2020.
Les épreuves écrites, culture générale et synthèse de dossier, auront lieu le mardi 29 septembre, tandis que les épreuves orales suivront les mercredi 30 septembre, jeudi 1er octobre et vendredi 02 octobre sur le campus de cette prestigieuse école de communication située à Ngoa Ekelle, à l’intérieur du campus de l’université de Yaoundé 1.
Le même communiqué proroge une deuxième fois, la date limite de dépôt des dossiers de candidature. Initialement, les candidats pouvaient déposer leurs dossiers jusqu’aujourd’hui 11 septembre à 15h30.
Mais depuis hier, il est annoncé que les dossiers de candidature seront reçus jusqu’au 25 septembre 2020.
Dans le communiqué, aucun motif du report n’a été donné. Néanmoins, en raison de la pandémie à coronavirus, les programmes initiaux des activités académiques et extra-académiques de la première école de communication en Afrique centrale, ont connu des réajustements plusieurs fois.
En plus, le concours étant ouvert aux Camerounais et aux étrangers titulaires du Baccalauréat, du GCA Advanced level ou d’un diplôme équivalent, les candidats ayant affronté ces examens cette année ne sont pas fixés sur leur sort, au moment où l’administration reporte la date du concours. Une bonne nouvelle pour certains.
Alors que les résultats du baccalauréat de l’enseignement secondaire général sont publiés ce 11 septembre, et ceux du GCE Advanced level attendus dans les prochains jours, cette nouvelle programmation est une opportunité donnée au nouveaux bacheliers.
Ils pourront en toute quiétude constituer leurs dossiers de candidature et consacrer le temps restant à la préparation. C’est donc une opportunité en or qui leur est offerte de se faire former au bon endroit.
Cinq filières sont ouvertes à l’Esstic à savoir : Journalisme, Communication des organisations, Publicité, Information documentaire et Edition.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102