Si certains ont trouvé contraignant le fait de tout le temps arborer un masque, les « modeurs » eux, s’adaptent à la nouvelle tendance. Il devient une nouvelle acquisition pour parfaire son style vestimentaire. L’assortiment des couleurs entre tenues et masques est à la pointe.
On lutte avec style. Un regard panoramique jeté sur un ensemble de Campus universitaires, nous amène à dire que le chic et le glamour demeurent en cette période de crise sanitaire.
De l’Institut universitaire Siantou à l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), le masque constitue désormais le petit détail qui vient rehausser l’habillement.
Sous un soleil immense, l’on aperçoit des étudiants dans les rangs pour entrer au sein du Campus de Siantou. L’observation est unanime : le port du masque est ajusté à la tenue vestimentaire.
Masques assortis aux foulards, aux robes, aux chemises ou encore aux sacs à mains. Tous les agencements sont bons pourvu qu’ils donnent fière allure.
Nadine Ngo de la filière comptabilité parle d’un style original visant à se sentir plus agréable. « A la base, je n’étais pas très fan des masques, mais avec le temps, j’y ai pris goût ; surtout qu’il m’est aujourd’hui impossible de me faire coudre un vêtement sans l’assortir au masque », déclare l’apprenante.
Bon nombre les considèrent alors comme un excellent outil de beauté. « Durant le confinement, j’ai profité pour revoir ma garde-robe et bien évidemment, j’ajuste désormais mes tenues à un masque. C’est devenu un nouveau style pour moi toutes les fois où je veux faire une sortie », affirme Sabine Bilounga, étudiante en Banque et Finance.
Non pas que la fonction première de la chose est reléguée au second plan, mais son utilisation est désormais pour des fins multiples.
A l’Esstic, les attitudes sont les mêmes. Pas un pas sans distinguer un étudiant dont le mariage de couleurs masques – uniformes est de mise. « Même en temps de crise, on ne baisse pas la garde. » dirait-on.
Toutefois, le constat fait état de ce que la gente féminine prend plus plaisir à cette tendance. Rappelons-le, le port obligatoire du masque intervient après les recommandations faites par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.
Une nouvelle donne édictée afin d’éviter de nouvelles contaminations. Si d’aucuns ont cru que cette mesure laisserait place à la négligence de son allure, les faits quant à eux, nous démontrent qu’il n’en est rien.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102