Le responsable de l’Association des étudiants en Communication(ASEC) de l’ESSTIC, janvier Mballa Effa, rassure quant à la réussite de l’organisation de la coupe du directeur. Il tient ces propos à la suite d’une série d’informations annonçant un possible échec de ce tournoi.
Au cours d’une interview accordée ce 24 mars 2019, le président de l’ASEC-ESSTIC rend compte du travail qui s’abat autour de l’organisation de la coupe Laurent Charles Boyomo Assala.
«Tout le monde y travaille. La commission sportive et loisirs, le protocole, les partenaires, la Croix rouge et les médias fournissent des efforts considérables pour l’éclat de nos activités», dit-il. Il y a quelques jours, la presse estudiantine annonçait un possible échec du tournoi ; au regard de la lenteur avec laquelle les activités se déroulent. Elle lui reproche une absence de communication.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Pour le président des étudiants, le travail est en cours de réalisation, et il n’est pas question d’envisager un échec. «La machine étant en marche, nous n’espérons point nous arrêter, quoi que disent certains », ajoute-t-il. Toutefois, il n’a pas manqué de souligner les difficultés rencontrées au cours de cette préparation. «La principale difficulté (…) c’est la réponse attendue de nos sponsors qui tarde à arriver. Mais pour le reste, soyez-en rassurés, tout est fin prêt».
Ces propos brumeux tranchent avec la crédibilité face à la vérité présente dans la tanière des différentes équipes. Le constat est évident, «tout est prêt» au moment où la filière « Information documentaire» ignore la couleur de l’uniforme qu’elle arborera tout au long de ce tournoi. A l’instant où «tout est fin prêt», les frais d’affiliations des différentes équipes sont réclamés de toute urgence à la commission sportive et loisirs de ladite association.
Après la « journée retour aux sources» organisée le 10 février 2019, des soupçons pesaient sur une possible incompréhension qui existerait entre l’ASEC et l’administration de l’ESSTIC. A ce sujet, le président est clair. « C’est un pire délire de penser que l’ASEC peut travailler sans l’administration. Nous sommes à son service, et nos rapports avec elle sont bons et ne souffrent de rien. Qu’il pleuve ou qu’il neige, le tournoi du directeur Laurent Charles Boyomo Assala aura lieu le jour dit», rassure-t-il.
Tout compte fait, le lancement officiel de cette compétition aura lieu vendredi 5 avril2019.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102