À quelques heures du kik-off de la finale de la coupe du Directeur, Journalisme et Communication des Organisations achèvent leurs préparations.
La finale du tournoi Pr Laurent Charles Boyomo Assala se joue ce 24 mai au stade Mateco à quinze heures. À cette occasion, les finalistes, journalistes et leurs adversaires de Communication des Organisations effectuent les dernières préparations avant cette échéance.
Pour le Coach Samson Owoundi de Communication des Organisations « la dernière séance d’entrainement avait pour objectif de rendre les joueurs plus actifs sur le terrain ». Il ajoute : « J’essaie aussi de maintenir les joueurs en éveil, car la plus part joueront leur première finale à l’ESTIC. Il conclut : « Nous allons mettre une deuxième étoile sur notre maillot cette année”.
Redorer son blazon
Battue lors de la phase de poule l’année dernière, la filière journalisme a tenu les dernières réunions techniques. « Ces réunions visent à renforce les joueurs sur le plan psychologique », explique le coach Alain Ndanga. Après la victoire de l’équipe féminine, l’équipe masculine de la filière journalisme veut redorer son image cette année. À ce sujet, le coach Alain « accentue son travail sur l’amélioration de son système de 4-3-3 pour remporter cette final ».
Ce match qui se joue déjà hors du stade à travers les coups de gueules, s’annonce donc très capitale pour les deux équipes.
Dans l’attente de cette confrontation, les protagonistes restent optimistes et espèrent brandir le trophet au Mateco au soir de ce 24 mai 2019.