Plus de deux semaines après la réouverture des écoles sur toute l’étendue du territoire camerounais, le campus des Majors, s’engage dans une stratégie de riposte continue contre le Coronavirus.
Le Coronavirus ne passera pas par Siantou. Une observation faite cette semaine du 15 juin 2020, au campus des Majors de Coron. Sous un climat ensoleillé, il est environ 8h37 minutes.
Étudiants, enseignants et personnels administratifs vont au rythme de la nouvelle donne qui prévaut dans l’institution. Dans l’optique d’éviter la propagation de la pandémie, l’administration a mis en place des techniques pour assurer un meilleur suivi sanitaire dans son enceinte.

Ainsi, des petits lotis sont créés sur les espaces libres du campus et la présence des accessoires pour le lavage des mains fait également figure. Des réalisations que certains qualifient d’idéal.
« Toutes ces techniques mises en place sont adéquates. Ce n’est pas facile de reprendre le chemin de l’école avec la maladie qui perdure, donc quand l’établissement rend la tâche plus aisée, c’est vraiment encourageant, surtout pour nous qui allons braver les examens », déclare Justin Kamdem, étudiant en Ressources humaines.

Rappelons que vendredi dernier, les responsables du campus bleu ont procédé à la remise des masques à tous les étudiants, conformément à la promesse du chef de l’Etat, Paul Biya.
L’heure n’est donc plus à la rigolade martèle un responsable. « Le Coronavirus est bel et bien dehors. Alors ! Que ceux qui continuent de ne pas respecter les mesures barrières : le port du masque, songent à vite prendre conscience ».
Il appelle ainsi au sens de la maturité et de la responsabilité de tous et de chacun. Ces réformes renforcent davantage l’état sanitaire en milieu estudiantin. Toutes choses qui augurent des lendemains meilleurs.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102