Après la trêve de deux semaines, les étudiants s’apprêtent à rejoindre le campus. Mais, ils doivent prendre toutes les mesures efficientes pour ne pas manquer le train du second semestre, qui quittera la gare à 07h30.
Peu importe leur localisation géographique, les “Essticois” (ndlr) les plus assidus, n’ont qu’un seul désir: rallier Yaoundé avant lundi, 18 mars. Pour certains, il faut à n’en point douter embarquer à tant pour éviter de commettre les erreurs du premier round. Pour d’autres, redoubler d’ardeur au travail suffirait pour arriver à destination avec un sentiment de satisfaction.
Alphonsine Laure Ngondoubi, étudiante documentaliste, trouve là un moyen de se rattraper, après ses performances décevantes pendant la session normale. « Je suis un peu déçue de mon travail au cours de la session normale. Je sais que les résultats ne sont pas encore disponibles. Mais croyez-moi, cela ne s’est pas passé comme souhaité. C’est pour moi une occasion de prendre ma revanche. Vraiment, je vais me sacrifier, et j’ai même déjà commencé à étudier », a-t-elle confié, d’un air rasséréné.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Rappelons que c’est un trimestre qui abritera des activités autres que les cours magistraux et les études. Peut-être doit-on indiquer que les filières devront se mesurer hors des sales, plutôt sur des surfaces de jeu. La coupe du directeur en est une parfaite illustration. L’on perçoit l’empressement qui anime d’ores et déjà les participants. « Pendant la session normale, je ne pensais qu’à la coupe du directeur. Maintenant j’attends le 29 mars, date prévue pour le match d’ouverture avec impatience », confie Edward Belibi de la filière journalisme, niveau 2.

Ce lundi-là…
Des cris, des moments de réjouissance, voilà à quoi il faudra s’attendre dès les premières heures. C’est dire que les retrouvailles combleront le vide laissé par les congés. Ce sera aussi le premier lundi, par conséquent, les étudiants seront bien vêtus. Chez Alphonsine, robes, chemises, ballerines et sacs subissent l’austérité du soleil ardent. Tout est vérifié au moindre détail pour ne rien omettre ce jour-là.
Quant à la piété, il faut, souligne-t-elle, la pratiquer pour atteindre ses objectifs. Et, si le nouveau testament repose au chevet de son lit, c’est sans doute pour implorer les bénédictions du Très-haut. Le ton est donné, le travail sera donc un préliminaire au succès.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com