Modérateur de l’émission jeune Futuroscope sur la Radio Tiemeni Siantou (RTS), ce dernier a toujours eu un amour pour le journalisme auquel il s’est toujours donné à fond.
Quand on parle de travail, on parle aussi de marquer sa génération. Sillonner les artères de la 90.5 sans ouïr le nom Elie Nlend autant par les jeunes que par les responsables est quasi impossible.
Originaire de Ngambé, département de la Sanaga Maritime, Région du Littoral-Cameroun, le journalisme est sa passion depuis l’enfance. Né le 11 février 1990, il entame sa carrière journalistique en 2016, après des études à l’université de Yaoundé I.
Il intègre la Radio Tiemeni Siantou, dans l’émission jeune Futuroscope, et grâce à son travail, il est promu à la rédaction centrale en 2018 et nommé responsable de cette émission.
Futuroscope est une émission jeune qui date de la création de la RTS. C’est le creuset même de cette Radio où, en sont sortis de nombreux journalistes de la rédaction centrale.
Un domaine qui demande beaucoup de travail, de patience et de persévérance car selon lui, le plus important dans le journalisme, ce sont les différents échanges, les débats, la convivialité sociale et la recherche des faits actuels.
« Tout être humain est censé nourrir des projets d’avenir mais, le journaliste doit toujours être à la quête des informations nouvelles », relève-t-il.
D’ajouter, «nos projets ne meurent pas par manque d’envie de les maintenir mais, parce que nous sommes dans un monde où, la vie ne nous laisse plus le choix et nous nous retrouvons à faire tous ce qui vient. Mais le plus important est qu’il faut bien faire. Dans mon domaine, seul le travail est ma source d’inspiration ».
Un parcours parsemé d’obstacles mais qui ne le stoppent pas d’entrevoir plus grand.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102