Le quatrième numéro du journal hebdomadaire « l’Etudiant » a réussi à captiver l’attention des étudiants des cinq filières de ladite école, ce lundi 14 Octobre 2019.
Le suspense a été au rendez-vous, avant la parution de cette nouvelle édition de l’année académique 2019-2020. Les étudiants se sont préparés à recevoir chacun son exemplaire dès 6h 30 au prix de 100 FCFA, comme ça a été le cas avec les précédents numéros. C’est plutôt à 13h que le journal a été distribué gratuitement au sein du campus.
Cette situation n’a pas modifié les attentes des lecteurs. Ils jugent le journal selon comme ils le voient et le lisent. L’étudiante en journalisme niveau II, ZOCK A NTA se dit plus intéressée. « Avant le journal faisait beaucoup plus « Cameroun Tribune », maintenant il fait un peu « Mutation ».On peut aussi remarquer une nette amélioration dans la mise en page ».
Cette opinion n’est pas controversée par ses camarades MBEMBE, et BELIBI respectivement étudiants en journalisme II et III, qui estiment qu’en lisant « l’Etudiant », ils n’ont rien à envier aux journaux produits par les grandes entreprises de presse écrite du Cameroun.

Ils ont du plaisir à lire ces articles parce qu’ils y remarquent une évolution dans le style rédactionnel.
Les étudiants de publicité, d’information documentaire et d’Edition et Arts graphiques n’en disent pas moins, même si quelques-uns remarquent une erreur d’inattention glissée à la première page du Journal. « J’observe que le mot « ESSTIC » est imprimé avec trois « S » » Lance Danielle PIGHA de la filière publicité.
La « Une » du journal ne laisse pas les lecteurs indifférents. Robert BAYIHA, de la deuxième année Edition, fait une observation sur la première page de ce journal. « Je remarque qu’il y’a une amélioration au niveau des couleurs. Auparavant, il y’avait trop de bleue. Avec l’augmentation de la couleur noire cela rend désormais le journal beau. Je note une innovation dans les titrailles ».

Au-delà de ces observations, certains étudiants réussissent quand-même à y inscrire des remarques relatives à des goûts personnels. « En effet, j’aimerais savoir pourquoi avoir mis le ‘’e’’ de l’étudiant en minuscule et augmenté la taille de sa police ? » Demande MATA TAKOU une étudiante de publicité niveau III.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102