Le président de l’Association des étudiants en communication a tenu une réunion ce 16 juillet. L’assise qui a eu lieu dans les locaux de la Croix Rouge de l’Esstic, a permis à Lilian NKADA de présenter les activités à venir.
Le calendrier de l’Asec reprend son cours normal. La réunion de ce 16 juillet rompt le silence présent depuis l’arrêt des cours à l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).
Plusieurs réformes sont à noter. Entre autres, les accords pour ‘’ASMAC Best Voice’’ sont presque passés. La Coupe du directeur elle, risquerait se jouer en une formule réduite.
Concernant la soirée de gala, ce sera une compilation de plusieurs événements qui se dérouleraient en deux jours. Toutes ces activités devraient se tenir durant le mois de novembre.
Lilian NKADA reste ouvert à toutes opportunités. « Les uns et les autres sont appelés à apporter des réajustements, des corrections, des propositions… ce ne sont pas des projets calés» rappelle le président de l’Asec lors de son propos.
Il n’a pas manqué d’encourager par la suite, les présidents de la Commission sportive et de ‘’Miss Cinquantenaire’’. Toutefois, il relève également l’inactivité d’autres membres. Les présidents de commission eux, se plaignent de la perte d’engouement de certains de leurs camarades.
L’observation fait état de ce que l’enthousiasme de départ a quasiment disparu au sein de la communauté estudiantine. Néanmoins, NKADA reste optimiste.
Le président de l’ASEC espère qu’avec les teasings, l’effervescence au sein des Essticois revivra.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102