L’étudiant de la filière Edition et Arts graphiques niveau III, déclare officiellement sa candidature à l’élection du nouveau bureau de l’Association des étudiants en communication(Asec), quelques heures après la convocation du corps électoral, ce vendredi 29 novembre 2019.
L’Esstic, une des trois écoles de cette université aura également un nouveau bureau, et par ricochet, un nouveau président. Monsieur Nkada est le tout premier à se démarquer pour la course au fauteuil présidentiel.
Il n’a pas attendu passer des jours pour dévoiler ses intentions, et faire remarquer que cette décision est attendue depuis dans son camp. « Mon équipe attend cette élection depuis fort longtemps. Nous nous sommes préparés à recevoir cette note du recteur qui nous autorise à déposer nos dossiers de candidatures», fait-il savoir en toute sérénité.
Le communiqué rendu public par le recteur de l’université de Yaoundé II Soa, Pr Adolphe Minkoa She, invite les étudiants de cette institution à se présenter aux urnes le 13 décembre prochain. Ils ont désormais la responsabilité d’élire leurs représentants.
Le corps électoral convoqué, donne lieu à la procédure de dépôt des dossiers de candidatures des listes en compétition, dans le but de les étudier et les valider afin que la campagne puisse avoir lieu. C’est une phase à ne pas négliger, car il existe des critères sur lesquels les candidats sont examinés.
La campagne n’a pas encore commencé et Lilian se méfie déjà de ses potentiels adversaires au point qu’il préfère, pour le moment, garder le silence sur son programme politique, par souci d’être plagié comme cela a déjà été le cas. «Nous avons plusieurs choses que nous préparons pour les étudiants. Il y a certaines qui sont encore en cours d’expérimentation. Mais je ne peux pas encore vous l’annoncer, parce que nous avons constaté qu’à chaque fois que nous posons un acte, nous sommes copiés par des personnes qui ne sont pas bien préparées », regrette le candidat. «C’est quand nous pensons à faire un don, que ces personnes pensent aussi à en faire un », poursuit-il.
Au-delà de cette méfiance, il ne s’empêche pas de mentionner quelques actes, qu’il a déjà posés à l’intention des étudiants depuis quelques mois. « La campagne est pensée depuis. Nous avons posé certains actes de façon implicite. A la journée d’imprégnation, nous avons distribué des autocollants aux nouveaux, question de leurs souhaiter la bienvenue. Nous travaillons depuis les vacances, et c’est avec le dénouement des choses que les uns et les autres seront informés. Il y a des annonces fortes qui seront faites», fait-il savoir.
En rappel, Lilian Nkada est à la tête du groupe « Révolution» qui se prépare à constituer une liste avec pour objectif de faire la différence. L’objectif idéal en ce moment pour tous les candidats qui se présenteront, est de « répondre à toutes les exigences administratives ».
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102