Le coordonnateur des activités de l’ASEC a envoyé une lettre ce 28 octobre 2019 au Directeur délégué à la publication de « L’Étudiant ». Dans celle-ci, il dément à demi-mots, les accusations qui sont portées contre lui dans le numéro 005 dudit journal.
L’ASEC s’exprime enfin. Après s’être fait rabaisser par le directeur de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et la communication (ESSTIC) lors de la cérémonie d’imprégnation des niveaux 1 et les numéros 004 et 005 de L’Etudiant, le bureau exécutif de l’ASEC en a marre.
Par la voix de son coordonnateur général, elle a exprimé son ras-le-bol.
Quelques heures après la distribution des exemplaires dudit journal, Wilfried Etounou distribue des enveloppes dans chaque salle de l’ESSTIC.
Sur celles-ci, on voit son nom inscrit. Après avoir vidé le contenu de ces enveloppes, on découvre une lettre d’une page entière.

« Je viens à votre niveau, (…) à l’effet de mettre fin aux insinuations et extrapolations hasardeuses et malveillantes qui se rependent depuis ce matin contre moi » dit-il dans les premières lignes de la lettre.
Il profite de l’occasion pour jeter un discrédit sur la rédaction de L’Etudiant. Pour lui, le journal divulgue des « informations puisées de sources noires ». Il traite les journalistes de L’Etudiant d’« élèves journalistes ».
Le coordonnateur déclare également que ces journalistes font un journalisme différent et étrange.
Il va même plus loin. Dans sa lettre, il voit en ces journalistes des semeurs de conflits et divisions au sein de la communauté estudiantine. « Vos rédacteurs misent leur va-tout sur des enjeux identitaires, créant ainsi consternations et têtes contre têtes entre les étudiants (…) elle est à la fois malsaine, racoleuse et non dépourvu d’arrières pensées » poursuit-il.
Dans les mots utilisés tout au long du droit de réponse, on perçoit clairement de la colère à l’endroit de la rédaction de l’Etudiant.
Par ses guillemets et expressions, il montre le peu d’intérêt qu’il a pour journal.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102