Le président de la commission sportive (Comsport) de l’Asec, Cyrille Ebode, procède ce mercredi 13 novembre 2019, à la restitution des contributions pour le match de gala. Il fait état de ce que les « essticois » n’ont pas cotisé.
Les étudiants reçoivent la somme qu’ils ont donnée pour participer à l’organisation du match de football masculin, qui opposera les anciens étudiants aux nouveaux le 14 novembre prochain.
La désinvolture des étudiants a eu raison de la Comsport. Les sommes enregistrées dans les différentes filières et niveaux, sont inconsidérables et ne permettent pas d’organiser de la plus belle des manières, ce rendez-vous sportif.
Les délégués de classes et les présidents des commissions sportives de chaque promotion, font un constat alarmant : les étudiants ne veulent pas contribuer.
« L’absence de contributions est assez significative. Elle reflète à peu près, l’intérêt de nos salles pour les activités sportives. Les matchs sont négligés et pris à bas échelle », nous révèle un membre de la commission sportive de la filière Communication des Organisations niveau 2, Emmanuel Voundi.
Sur une quinzaine de salles de cours que compte le cycle Licence, seules quatre ont réagi aux multiples appels de Cyrille Ebode. La filière Information Documentaire niveau 1, à titre d’exemple, a contribué à hauteur de 1000 francs CFA.

Compte tenu du fait que chaque étudiant a été encouragé à y participer à hauteur de 250 francs, il est clair que c’est uniquement quatre étudiants qui ont sauvé l’honneur de cette classe.
Dans la majorité des salles, rien n’a été fait. La majeure partie des footballeurs, tous niveaux et filières confondus, refusent de donner leurs noms pour prendre part au match de gala.
Face à cette situation, le président a pris les choses en main et a décidé de rendre aux étudiants volontaires, leur dû.
Il n’a pas pu s’exprimer sur le sujet. Mais selon un de ses collaborateurs, il est indigné de la situation. Il aurait souhaité bien faire les choses, mais ses camarades l’ont déçu.
La restitution des contributions ne signifie pas une annulation de la rencontre, encore moins un nouveau report.
Le traditionnel duel entre les nouveaux et les anciens se déroulera bel et bien au stade Mateco de l’université de Yaoundé I, dès 14 heures, jeudi prochain. Cependant, quelques paramètres seront changés.
Il n’y aura ni casse-croûte, ni bouteilles d’eau pour les supporters. Les frais de location des équipements sportifs et les rafraîchissants pour les footballeurs seront couverts par le président de la commission sportive et la marraine de l’évènement, Oriane Fouda.V
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102