La chorale de l’ESSTIC, ASMAC Voice s’est retirée du concours des chorales de l’université de Yaoundé II-Soa, organisé par le recteur de ladite institution, jeudi 16 mai 2019. Cette démission s’explique par plusieurs facteurs.
« Ça, c’est vraiment de la malchance. Depuis Ngoa Ekellé qu’il pleut sur nous », déclare l’une des choristes de la ASMAC Voice, arrivée à Soa à 14 heures en compagnie du président de l’ASEC, Janvier Mballa Effa. Des goûtes de pluie tombent encore. Pourtant lors du départ du campus de l’université de Yaoundé 1, l’averse de la matinée les avait déjà assez mouillés. Ils accusent donc deux heures de retard par rapport au début de la cérémonie prévue pour 12 heures.
A l’arrivée, le président de l’ASEC contacte un membre du comité d’organisation de la cérémonie. Ce dernier dirige nos choristes vers l’amphithéâtre 500. Une fois là-bas, ils constatent avec stupeur d’avoir eu la mauvaise adresse. Le monsieur recontacté, les redirige vers l’amphithéâtre 700 de l’université. Lorsqu’ils y parviennent, un délégué est entrain de confirmer au micro de la salle, l’arrivée d’un professeur dans quelques minutes. Le monsieur même qui y a dirigé les choristes par appel téléphonique, est invisible.
Pendant deux heures encore, les choristes patientent sous une légère pluie. Le froid est congelant. Tout le monde a la chair de poule. Le président de la chorale, Yvan Ifeli et le maître de chœur remontent le moral des choristes.
A seize heures dix environ, un appel téléphonique indique le lieu de la cérémonie. Mais pour nos chanteurs exaspérés, c’est déjà trop tard. Les chanteuses ont des programmes à respecter. Certaines ont laissé leurs sacs au campus. La dame en charge de l’organisation s’excuse et explique que tout a basculé à cause de la pluie. Puis dans trente minutes tout sera prêt. Malgré cela, la ASMAC Voice en effectif réduit, se démantèle et ne laisse que le président de l’ASEC et de la chorale. « Même dans trente minutes-là, rien ne sera fait. Depuis deux heures on nous tourne », disent-elles.
Après leur départ, le président IFELI a signalé la démission de la ASMAC Voice au challenge, bien avant le début de la cérémonie.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102