ESSTIC : coupe du directeur, les communicateurs laminent les éditeursLes équipes de Communication des Organisations et d’Edition se sont affrontées au cours d’un match ce 25 avril 2019. La rencontre qui s’est déroulée au stade Mateco de l’université de Yaoundé 1, s’est soldée par la victoire des Montagnards.
Au départ de ce match, l’équipe de C.O affichait fière allure. On voyait les retours de joueurs vedettes de l’équipe comme Beke Noah ou Elvis Menga.
Le 11 de départ de l’équipe des Montagnards a radicalement changé. Les Editeurs ayant disputé un match la veille, semblaient fatigués.
Sous une pluie battante, le match débute aux environs de 16 heures. On observe durant les premières minutes du match, une domination de C.O.
Cette maîtrise du match se fructifiera par un but d’André Mbida. En effet, le dossard ‘’12’’ fait une accélération sur le flanc droit du terrain, évitant les flaques d’eaux et faisant un long centre sur André Mbida.
Ce dernier brave les pressions des défenseurs, arrive jusqu’au gardien et frappe. 1-0 pour les Montagnards.
Après le 1er but de C.O, les Editeurs n’arrivent pas à répondre. Ajouté à cela des erreurs du gardien, le deuxième but des montagnards n’a pas tardé.
Sur un long centre, le gardien loupe complètement la balle et permet à Wilfried Etounou de couper la trajectoire de la balle de la tête.
Les Montagnards poursuivent la première partie sans inquiétude.
Sur un score de 2 buts à zéro, l’arbitre centrale ‘’Torres’’ renvoie les deux équipes dans les vestiaires au terme de 30 minutes de jeu.
Join the Whatsapp Group of 237campus.com by Pressing Here
Dans les gradins, les supporters de C.O, dont le numéro 1 des étudiants Mballa Effa Janvier, exultent.
Leur joie est tellement vive qu’ils intriguent leurs éventuels futures adversaires de Journalisme.
Après cinq minutes de trêve, les deux équipes reviennent sur le terrain.
Les Montagnards reprennent de plus belle. André Mbida multiplie les accélérations, F. Ovouna mène la défense en difficulté. La domination de C.O en deuxième période se termine par un but d’Awono sur une reprise de volley.
Les éditeurs ne terminent pas le match bredouille. Ils réussissent à marquer un but à la dernière minute.
Score final de la partie 3-1 en faveur de Communication des Organisations.
Les Montagnards confirment leur statut de favoris, et voient en perspective leur prochain match.
Wilfried Etounou, un buteur du match, pense qu’il s’agit d’un défi : « On a un très grand challenge.
Pour avoir la qualification complète, on doit gagner notre match face à l’équipe des Masters (…) et après cela, il y aura les matchs éliminatoires au cours desquels on optimisera nos performances ».
With just 2, 000 Fcfa advertise on 237campus.com. Contact our commercial department on +237 677 932 102 or via email at contact@237campus.com