Pour le compte de la grande finale du tournoi Laurent Charles Boyomo Assala vendredi 24 mai 2019 au stade Matéco, les fans club des deux équipes, dont celui de l’équipe de Journalisme et celui de Communication des organisations, ont livré un match émotionnel hors de l’aire de jeu.
Le jour tant attendu pour les deux équipes est enfin arrivé. Le fan club de chacun des finalistes de ce tournoi était présent, pour soutenir et accompagner leurs poulains à la victoire. Cris ici et là, l’on a l’impression d’assister à un règlement de compte, en ce sens que ceux-ci se lancent des propos discourtois.
L’ambiance est intense bien avant le début de la rencontre. Les filles membres du fun club des journalistes sont vêtues de T-shirts blancs, floqués à l’avant ‘’Journalisme’’. Elles font grimper l’adrénaline des joueurs, à travers leur chant d’accompagnement : « Journalisme, c’est la filière mère, toujours premier ». Du côté du fan club de l’équipe de Communication des organisations, les actions sont plutôt timides, bien qu’on entende des cris à leur niveau. C’est au coup d’envoi du match, que celui-ci prend d’assaut le fan club adverse. « CO va tout casser » ; « Vous allez écrire, vous les journalistes », sont les messages qu’ont envoyé ces derniers, à leur plus grand adversaire. Aucune faute n’était sanctionnée à l’endroit de qui que ce soit, sans être accompagnée d’ hurlements. L’on entend d’ici et de là des propos discriminatoires à l’endroit des journalistes, venant des communicateurs: « mouilleur, lève-toi » ; « tu ne vas pas mourir »…
Cependant, lorsque l’équipe des communicateurs a inscrit le seul but du match, c’est tout leur staff qui a rejoint le stade. Les encouragements côté Journalisme ont tout à coup chuté d’un cran. C’est le calme total. Mais tout d’un coup, Les cris d’encouragement remontent de façon exponentielle chez ces dernières. Plus les actions se multiplient, plus la pression augmente dans les deux rangs. Mais au coup du sifflet final, l’atmosphère se réduit dans le groupe de Journalisme. C’est le fan club des communicateurs qui remporte la bataille. C’est sur cet acte que prend fin la grande rivalité Journalisme contre Communication des organisations.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102
Great Job you are doing the 237 Team..Big Up👏🏽
The best is yet to come✅