Le président de club Fomekong Valdès et ses collaborateurs n’ont reçu aucune distinction, une semaine après la finale masculine.
On s’attendait à ce qu’on décernât un prix à la croix rouge, au terme de la coupe du directeur de l’ESSTIC. Mais le comité d’organisation a décidé autrement.
Pourtant, on se rappelle des enjambées des secouristes, chaque fois qu’un joueur hurlait de douleur. Dames comme messieurs, ils n’avaient qu’un seul identifiant : « croix rouge ». Une seule mission, voler au secours des blessés. Du début jusqu’à la fin du tournoi, ils ont mouillé leurs chasubles blanches et rouges.
Quelque 70 médailles, d’après le vice-président de la Comsport, auraient été prévues pour la cérémonie de clôture. Contre toute attente, le fan club de publicité a gravi les hautes marches, laissant au bas du podium les soldats de la croix rouge, qui ont œuvré avec tact.
Pour certains cadres de la croix rouge, « un acte de gratitude aurait suffi ». Mais pour d’autres, « Janvier Mballa Effa devait les rencontrer après ». Si les langues commencent de se délier, c’est dire que la déception est grande. En même temps, l’on serait tenté de questionner les termes de leur présumé contrat.
En attendant l’explication de l’ASEC en général et la commission sport en particulier, tous les espoirs sont tournés vers la soirée de gala. La croix rouge et les autres partenaires de l’ASEC pourront y recevoir des distinctions.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102