Huit étudiants de Journalisme niveau 1, prennent part à la réunion d’imprégnation organisée par le président directeur du groupe CMC (Cameroon Media Corporation), ce lundi 2 décembre 2019 en salle D3.
Les responsables de ces deux médias parcourent au fur et à mesure les points inscrits à l’ordre du jour. La présentation des rédactions ainsi que les modalités d’accession, sont les points focaux de cet échange qui débute aux environs de 16 heures. La rencontre se tient dans une ambiance assez détendue.
Le coordonnateur du média 237campus.com, Yvan Njuplong, est le premier Orateur. Dans une brève allocution, il précise le fonctionnement des différentes rédactions et souligne leur autonomie l’une de l’autre. Après une dizaine de minutes d’interaction avec les nouveaux, il introduit le président directeur général, Boris Landry Kouekam, pour un besoin de précision.
Le responsable les invite à faire preuve de responsabilité et d’engagement. « Nous fonctionnons essentiellement avec des personnes sérieuses. Ces différents supports médiatiques sont un moyen de mettre en application ce que nous apprenons en classe. De ce fait, nous devons adopter des comportements professionnels », souligne-t-il en guise de conclusion ; permettant ainsi au coordonnateur du journal « L’étudiant », de prendre la parole.
Paul Reinhard Wandji, puisqu’il s’agit de lui, n’hésite pas à relever les contraintes de la pratique du journalisme en presse écrite. L’évocation de ces différentes obligations a pour but d’encourager ces étudiants en journalisme, à plus d’ardeur au travail. L’étudiant en Journalisme 3 tient par la même occasion à préciser la devise du journal dont il a la charge. « Obligation professionnelle, conscience professionnelle et efficacité sont les principaux mots qui doivent vous orienter (…) », a-t-il martelé, en souhaitant la bienvenue aux quatre étudiants qui ont choisi de rejoindre l’équipe.
Trois autres ont préféré intégrer le journal en ligne 237campus.com. Le rédacteur en chef, Bonté Modeste Nkoue, est le dernier intervenant de cet après-midi.
Il a invité ses nouveaux collaborateurs à être présents à la conférence de rédaction du vendredi 6 décembre, où ils prendront contact avec la directrice de la rédaction et les autres membres de l’équipe. Selon lui, leur principale mission est d’apporter un peu plus de vie et d’énergie au sein de sa rédaction. Il est environ 17 h 30 lorsqu’il prononce ses propos de fin.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102