Dans le cadre de sa tournée, ce lundi 13 mai, Arnaud Mballa Effa, président de l’ASEC, a passé des communications porteuses, dont la sortie solennelle des étudiants dès décembre prochain.
De toutes les salles de cours qui accueillent la caravane de l’ASEC, celle d’Edition 3, semble mesurer la portée de l’annonce. « Les prochaines sorties des étudiants seront solennisées. Comme dans les grandes écoles de formation, l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication offrira à nouveau des sorties officielles à ses étudiants ».
A peine le conseiller spécial du président de l’ASEC Bobo Yves Plumey termine son propos, les étudiants donnent leur complet assentiment, sous des applaudissements tonitruants.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Annie Ndzie Nkolo est de la salle. Elle exprime sa gratitude et vante les mérites du bureau actuel. « Nous sommes très heureux. On a beaucoup combattu pour cela. Lorsque le nouveau bureau arrive avec cette innovation, c’est impressionnant ! » Elle profite d’ailleurs de l’occasion pour pincer les présidents antérieurs. Elle déclare : « Ceux qui sont passés avant nous ont parlé de la difficulté avec laquelle ils ont traité les dossiers qui n’ont pas abouti. On nous a fait comprendre que la solution ne sera pas prompte. Je suis prête à donner tout ce que la commission demandera ».
Le bout du tunnel
D’après le président de l’ASEC, depuis une décennie, l’Esstic, décerne des attestations plutôt que des diplômes aux étudiants. Toutefois, cette décision apparaît comme l’aboutissement d’une abnégation.
De quoi soupirer d’aise et de satisfaction. « C’est un sentiment de grande fierté. Parce que c’est une bataille que nous avons gagnée avec l’accompagnement des étudiants », reconnaît-il.
Pour assurer la réussite de cette œuvre, une commission sera mise sur pieds, incluant les délégués et présidents de promotion du niveau 3, toutes filières confondues. Une chose est certaine. Les lauréats reviendront deux mois après leur promotion, cette fois vêtus de toges.
Une prouesse que le bureau de l’ASEC est en passe de réaliser, parallèlement à la coupe du directeur, qui donne à l’Esstic une autre image. Arnaud Mballa Effa embarque à n’en point douter dans un bateau qui le conduira sur les rives du succès.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com