Les étudiants de journalisme niveau 1 de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) ont fait face à de nombreux blocus lors de leurs travaux de groupe dans les arrondissements voisins de la ville de Yaoundé.
Les étudiants en journalisme niveau 1 sont rentrés du terrain. Ils y sont allés dans le but de couvrir la célébration de la fête de l’unité et les préparatifs y relatifs. C’est le professeur Paul Celestin Ndembyembe, chargé de dispenser l’enseignement Écriture journalistique, qui leur a fait cette commande le 15 mai.Samedi 18 mai 2019, les groupes de travail ont pris le départ pour Mbalmayo, Bikok et Ngoumou. A leur arrivée sur les lieux, ils ont trouvé des logements de fortune, comme nous l’explique Dinguemtog Streve, membre de groupe envoyé à Bikok : « outre les coupures d’électricité, les difficultés se situent au niveau du ravitaillement en eau. Nous étions obligés de quitter le logement pour nous procurer de l’eau ».
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Les mêmes blocus ont été ceux des groupes de Mbalmayo et de Ngoumou. Ngum Mercy, membre du groupe envoyé à Ngoumou, a trouvé qu’ « il n’y avait pas de bons hôtels et de bons restaurants. L’eau n’était pas potable ». Otambo Ingride qui était à Mbalmayo, affirme que « les coupures d’électricité et la méconnaissance de la ville » ont été un grand inconvénient pour leur travail.
Les autres groupes notamment ceux allant à Soa et à Mbankomo n’ont pas eu droit à de mauvaises surprises comme leurs camarades.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102