Face aux anciens étudiants de l’ESSTIC le 06 décembre 2019 au stade Matéco de Ngoa-Ekelle , les joueurs du coach Alain NDANGA se sont inclinés 3-2.
Le doublé d’Arthur MINYEM (6′ et 57′) n’a pas suffi pour renverser les anciens apprenants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC).
Après avoir été menés 1-0 à la première mi-temps, les anciens étudiants vont puiser au fond de leurs tripes pour revenir au score et s’imposer 3 buts à 2.
Il est 16h00 lorsque l’arbitre central donne le kik-off de la rencontre. L’équipe de Journalisme en maillot blanc et short bleu est acclamée par un essaim d’étudiants. Les visiteurs sont en rouge. Sous une chaleur immense ,les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.
Très vite , l’équipe de Journalisme va faire la course en tête en scorant à la 6′. Arthur MINYEM marque du pied droit après une attaque menée par ses coéquipiers. ”Ça c’est mon fils” se réjouit Laetitia MASSOCK, étudiante en filière journalisme niveau 3.
La riposte des anciens étudiants survient 2′ plutard. Les frappes de NJIKAM et ATANGANA BINDZI échouent dans les bras de KINSGLEY,gardien de l’équipe de la filière Journalisme.
Durant les 15 dernières minutes, les visiteurs multiplient des attaques dans les buts gardés par KINSGLEY, mais ces actions sont vendangées. C’est sur ce score que les deux équipes vont à la pause.
Déboussolés
De retour sur l’aire de jeu, l’équipe de la filière Journalisme affiche un jeu terne. Elle se replie dans sa défense. Les visiteurs en profitent et égalisent à la 49′. ATANGANA BINDZI WILLY profite d’une mauvaise relance de la défence et trompe le portier KINGSLEY. Les visiteurs manquent de prendre le dessus à plusieurs reprises.
Profitant d’une relance mal anticipée par la défence des visiteurs, Arthur MINYEM marque son deuxième but à la 57′. 14′ plutard , les anciens étudiants de l’ESSTIC reviennent au score sur un coup franc concédé par Jean Materne ZAMBO.
Acculés par l’offensive des visiteurs, les joueurs d’Alain NDANGA encaissent un troisième but en fin de macht. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
C’est la deuxième défaite concédée par l’équipe de Journalisme depuis la rentrée. En novembre, elle s’est inclinée 0-1 contre l’équipe de Communication des Organisations.
”Lorsqu’on mène on ne parvient jamais à conserver le score, le coach là ne s’impose pas , il n’est pas bon” marmonne un étudiant de journalisme en quittant le stade.