La rencontre féminine entre journalisme 2 et journalisme 1 s’est disputée le 10 janvier dernier, au stade de handball de l’université de Yaoundé I Ngoa-Ekelle.
L’équipe féminine de j2 remporte la victoire face à celle de j1. Dans un premier temps, les deux se sont séparées au bout du temps réglementaire sur un score d’un but partout.
C’est à la phase décisive des tirs au but, que les aînés académiques se sont montrés plus performants avec 3 tirs marqués contre 1 seul enregistré chez leur adversaire.
Dès l’entame, les deux équipes se sont démarquées. Les erreurs d’inattention de la défense des étudiantes de j1 donnent l’occasion à celles de j2, d’ouvrir le score avant la fin de la première mi-temps.
Journalisme II bien que timorée au départ, réussit à remonter la pente et à égaliser juste après le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Malgré plusieurs tentatives, le niveau 2 ne parvient toujours pas à mener la partie ; jusqu’à ce que les tirs au but démarrent et qu’ils remportent.
C’est un match de gala qui se joue en prélude à la journée de parrainage de la 50e promotion de la filière journalisme, programmée pour le samedi 18 janvier prochain.
C’était donc l’occasion de repérer certains talents, qui seront utiles à la sélection de la filière journalisme, pour le Tournoi Laurent Charles Boyomo Assala.
By Diana Eyango (stagiaire)
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102