C’est sur un score de quatre buts à trois (4-3) que l’équipe composée des anciens étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), a battu celle des nouveaux le jeudi 14 novembre 2019 au stade Matéco.
La victoire s’est faite grâce à Barnabé, l’un des piliers de l’équipe. C’est devenu comme une tradition chez les anciens étudiants de l’Esstic.
Vainqueur l’année dernière face à l’équipe constituée de nouveaux, celle-ci a encore imposé sa suprématie. Avec un nombre indéfini de remplacements, ce match âprement disputé s’est achevé sous les cris des supporters et fans clubs.
Les 90 minutes du match ont été décisives pour les deux équipes. Dès l’entame, c’est Ancien FC qui a commencé à inquiéter son adversaire. Mais après les dix premières minutes, l’atmosphère a changé.
Le jeu est devenu haché. Cyrille Ebode, le capitaine des anciens, a eu une altercation avec Jean Philippe Ebela, un joueur de New Team. L’arbitre a été obligé de prononcer des avertissements pour calmer les ardeurs. L’on sentait déjà la pression monter.
Le premier but de la partie a été en faveur des anciens, à la 15ème minute. Sur une erreur défensive de New Team, Yves Souley a donné l’avantage à son équipe. Mais l’on n’a pas attendu plus longtemps pour assister au but égalisateur à la 25ème minute. Puis, un doublé à la 32ème a suivi.

C’est la joie du côté de New Team. Quelques minutes après, c’est aussi l’égalisation pour Ancien FC. Le leader de cette équipe, Cyrille Ebode, vient de réduire le score. Tout à coup, les supporters ne tiennent plus dans les gradins. Le match devient serré. Nous sommes à la 42ème minute.
Au moment où les spectateurs espèrent une fin de mi-temps sur un score de deux buts partout, Hervé Moutcho Moko de la New Team, inscrit le troisième but à l’avantage de son équipe. Le score de la partie est de 3 buts contre 2 en faveur des nouveaux.
Les deux équipes reviennent de la pause étant renouvelées. A la 50ème minute, le jeu rencontre à nouveau des interruptions. Soudain, Artur Minyem, l’attaquant d’Ancien FC, permet à ses coéquipiers de revenir au score. Le compteur est remis à zéro.
Les tribunes du stade sont inondées de personnes. « Ce match est vraiment passionnant », entend-on dans la foule. Des actions se multiplient. Mais aucune des deux équipes ne réussit à faire la différence.
Nous sommes à la 80ème minute. Alors que l’arbitre s’apprête à mettre un terme à la rencontre, une faute est commise sur Loïc Ovouna d’Ancien FC. C’est sur ce coup franc engagé à plus de six mètres, que Nga Barnabé donne la victoire à son équipe aux anciens de l’Esstic (4-3).
Pour Cyrille Ebode capitaine de l’équipe des anciens, c’est la satisfaction. « Je ne peux qu’être satisfait de cette rencontre. L’adversaire était à la hauteur. Je dis merci aux deux équipes pour cette manifestation. C’est l’Esstic qui gagne », déclare-t-il.
Le sentiment est partagé chez les nouveaux, qui disent avoir trouvé leur compte : « C’était un bon match. Certes on a perdu, mais le but était de s’épanouir ; c’est ce qui a été fait. On a trouvé notre compte, bien que l’arbitrage n’ait pas été à notre faveur », font-ils savoir.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102