Durant ces congés de fin de premier semestre, certains étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), ont participés à des séances de formation en secourisme organisées par le club Croix Rouge, dans le but d’aider leur entourage en particulier et la société en générale.
La formation s’est tenue du 04 au 16 mars 2019, celle-ci optait pour l’éclosion des volontaires secouristes, qui s’identifient comme étant des personnes qui volent au secours d’un ou de plusieurs individus, dans le but d’apporter des premiers soins, en attendant l’arrivée des ambulanciers. Le programme était soutenu par la Croix Rouge Camerounaise (qui a fait don au club de nombreux équipements). Ces étudiants ont eu le privilège d’être titulaire d’un diplôme de fin de formation en premier secours à la croix rouge, reconnu internationalement. « L’avantage de cette formation est qu’elle donne à l’étudiant le statut de pouvoir intervenir en tout temps et en tout lieu dans un éventuel cas de crise d’un individu. Donc à travers cette formation, l’étudiant sera capable de porter secours ; du moins pour les premiers soins à des personnes accidentées ou à des personnes victimes d’une crise ou d’une anomalie », a déclaré Duchel, membre du club croix rouge, chargé de la communication.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
En effet, pour certains étudiants, la formation en elle-même et le rendu des connaissances du formateur ont procurés en eux une immense passion et envie de sauver des vies. Ces derniers à travers des exercices pratiques de réalisation d’un bon garrot ou de bandage (notamment celui simple ; spiralé ; et croisé), affichaient un énorme dévouement et besoin d’apprendre. Pour Paul Reinhard, président de la 48ème promotion de Journalisme, les impressions sont bonnes : « Je veux exprimer toute ma joie pour cette formation de qualité que nous recevons depuis lundi. Il est vrai qu’au départ, nous eûmes de frissons car nous ignorâmes les méandres d’une telle formation. Mais à présent, nous nous régalons et consommons celle-ci comme du bon lait. » Dès lors, tout porte à croire que cette importante formation en secourisme portera ses fruits, d’ici les jours à venir.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102