Le président de l’Association des étudiants en communication(ASEC), Janvier Mballa Effa représente l’Ecole Supérieure des sciences Techniques de l’Information et de la Communication (l’ESSTIC) au GETEC 2019. Du 04 au 11 mai, cinq de ses camarades et lui, tenteront de décrocher le prix du Génie et Talent de l’Etudiant (GETEC) à Dschang.
Remporter le trophée du GETEC 2019 pour l’honneur de L’ESSTIC, c’est bien l’exploit que compte réaliser Mballa Effa aux jeux universitaires cette année.
« Nous devons rêver, rêver grand afin de réaliser grand, car le rêve est le moteur du monde ».
Ce sont là les maîtres mots du président, à quelques minutes de son départ ce jeudi 02 mai 2019 pour la ville de Dschang.
Pendant près d’une semaine, lui ainsi que cinq autres étudiants des filières publicité et communication des organisations de l’école de communication, tenteront de décrocher le grand prix.
Rêver grand, l’élu des étudiants de l’ESSTIC a su le faire en mettant sur pieds son projet professionnel « OZONE+ », une entreprise à caractère social et environnemental.
C’est à 19HOO que les candidats prennent la route à bord du bus de l’université de Yaoundé 2.
Le trajet de Yaoundé à Dschang est un grand moment de réflexion, car les enjeux sont grands.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Si pour les autres participants il s’agit d’une opportunité d’acquérir un million de franc afin de réaliser leur projet professionnel, pour le président, les enjeux sont divers :
« Je souhaite porter haut les couleurs de mon école ; faire montre de mes acquis dans le domaine de la communication et aussi me faire un nom dans le monde professionnel connu comme particulièrement difficile.
C’est essentiel pour moi d’y participer et pourquoi pas de gagner cette compétition ».
Une aventure en terre de Bamiléké, longue d’une semaine, que le premier « essticois » vit de gaieté de cœur, car c’est aussi pour lui l’occasion d’une découverte : « je n’ai jamais été à l’Ouest, j’ai entendu parler de la splendeur des paysages et je compte bien découvrir moi-même ces beautés naturelles ».
Voilà des propos porteur d’espoir, car de l’espoir il en faudra au président pour être cette fois « l’élu du GETEC ».
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102